06-02-24- FORBES ANNULLE UNE CEREMONIE A CAUSE DE LA PRESENCE D'UNE PROPALESTINIENNE
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/forbes-la-c%C3%A9r%C3%A9monie-des-40-femmes-de-l-ann%C3%A9e-annul%C3%A9e-%C3%A0-c
40 femmes de l’année » : Forbes annule la cérémonie à cause de la présence d’une propalestinienne
Rima Hassan
Facebook
Twitter
Le magazine américain Forbes, dans sa version française, a annulé la cérémonie à l’honneur des « 40 femmes de l’année 2023 ». Le magazine a cédé à la pression de personnalités et d’organisations prosionistes qui ont contesté la présence de la juriste franco-palestinienne Rima Hassan parmi les nominées.
Depuis plusieurs jours, le choix de Rima Hassan parmi les « 40 femmes de l’année 2023 » par le magazine Forbes France, fait polémique. Le magazine a annoncé avoir annulé la cérémonie, devant se tenir en mars prochain. « Les conditions ne sont plus réunies pour garantir le bon déroulé de la soirée ainsi que la sécurité des invités », a indiqué le magazine.
Si le magazine Forbes ne dit pas les vraies raisons de l’annulation de la cérémonie, Rima Hassan affirme que c’est lié à une campagne de cyberharcèlement qu’elle subit, notamment sur la plateforme X. Depuis sa nomination par Forbes France, plusieurs personnalités prosionistes ont contesté ce choix l’accusant “d’antisémitisme”. Parmi elle, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Yonathan Arfi, et l’animateur Arthur de TF1.
« Ne soyez pas étonné d’y voir l’antisémite Rima Hassan mise à l’honneur parmi les 40 femmes de l’année 2023. L’antisémitisme et l’apologie du terrorisme sont les nouveaux symboles de réussite chez Forbes », a écrit Arthur sur Instagram.
La juriste franco palestinienne a dénoncé ces accusations dans une série de publications sur son compte sur X. Elle également a indiqué avoir porté plainte contre l’animateur de TF1 pour des « faits de diffamation ».
Rima Hassan, 31 ans, est née à Alep en Syrie. Figure de la cause palestinienne, elle s’est faite démarquée, notamment depuis le 7 octobre, par ses interventions médiatiques dénonçant le génocide et l’apartheid contre le peuple palestinien.
NOTE D'YVAN BALCHOY
Voilà qui risque de plaire au bouquet (mot mal choisi, je le reconnais) des médias Bollore & Cie...morts (heureusement non) de rage à l'idée qu'une Palestinienne soit exaltée sur une revue capitaliste ou par ailleurs parce qu'une personne homologuée même élue de gauche aurait le droit de participer à un deuil national même s'il n'est pas d'accord avec l'appellation terroriste qui bien sûr n'est compatible qu'avec l'approbation du Grand Rabbin de France, de Belgique et surtout de la Sionie. En revanche les 30 000 victimes de Gaza ne sont que du menu-fretin de la juste violence même à l'âge trois ans. (combien de sondages imbéciles et orientés à ces sujets ?)
Je pense que toute mort violente voulue est un assassinat qu'il vienne du Hamas ou d'Israël. ou d'ailleurs.
Yvan Balchoy
NN