Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

18-11- 23- ISRAËL COMMET LE PLUS GRAND MASSACRE DE JOURNALISTES DU 21 EME SIECLE (INVESTIG'ACTION-MICHEL COLLON)

Israël commet le plus grand massacre de journalistes du 21ème siècle, Reporters Sans Frontières regarde ailleurs.
L’association Reporter Sans Frontières se présente comme une ONG de «défense de la liberté de la presse et la protection des sources des journalistes». En réalité, c’est un organe de propagande de l’axe du bien, c’est-à-dire des intérêts occidentaux.

C’est ce que démontre un rapport frauduleux qui vient d’être publié par RSF, qui explique qu’en 2023 «45 journalistes et collaborateurs des médias ont été tués dans le cadre de leurs fonctions», il s’agirait du «plus bas niveau depuis 2002» ose l’association. Selon RSF, «la baisse du nombre de journalistes tués peut s’expliquer en partie et dans certaines zones par un renforcement de la sécurité des journalistes».

On croit rêver. Pour écrire cela en plein massacre sur Gaza, alors qu’un État procède à l’élimination systématique des témoins, en particulier des journalistes, il faut avoir un solide sens de l’audace.

Depuis deux mois, l’État israélien procède à des meurtres de journalistes et à des entraves inédites au droit de la presse. Il bombarde un territoire assiégé, empêche les journalistes extérieurs de rentrer à Gaza et cible systématiquement ceux vivant dans l’enclave, les seuls à montrer la réalité de l’horreur qui s’y déroule.

Members of the press inspect a burnt carcass at the entrance of the Jenin refugee camp in the occupied West Bank during an ongoing Israeli military operation on July 4, 2023. Israel's biggest military operation for years in the occupied West Bank continued for a second day on July 4, leaving at least 10 Palestinians dead and forcing thousands to flee their homes as the government said it struck "with great strength" the militant stronghold. (Photo by Jaafar ASHTIYEH / AFP)AFP
 

NOTE D'YVAN BALCHOY

Comme lors de l'agression de l'Otan contre la Yougoslavie et les bombardements sauvages de Belgrade, REPORTER SANS FRONTIERE APPARAÎT COMME UNE ASSOCIATION IMPERIALISTE A N'AIDER SURTOUT FINANCIEREMENT SOUS AUCUN PRETEXTE N'EN DEPLAISE AU MAIRE TRES A DROITE DE BEZIERS (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article