08-12-23- GAZA ? QUE S'EST-IL PASSE LE 7 OCTOBRE (DJAMEL LABIDI - LE GRAND SOIR)
Gaza - Que s’est-il passé le 7 octobre ?
Djamel LABIDI
La question est légitime quand on considère les contradictions, les non-dits, la rétention de l’information visuelle, les invraisemblances, les bizarreries de l’information délivrée à ce sujet par les autorités israéliennes.
Les autorités israéliennes, au plus haut niveau, décrivent des visions d’horreur, « des bébés décapités, des femmes violées et éventrées, des corps coupés en morceaux ». Le récit est relayé largement par les médias occidentaux. On ajoute même chaque fois de nouveaux détails macabres, sans même que les personnes, et elles l’avouent parfois elles-mêmes, n’aient vu des images de ces horreurs. Elles racontent ce que racontent ceux à qui on a raconté. Et c’est là où le bât blesse. Il y a peu d’images vraiment significatives, du moins à la hauteur du récit des descriptions faites. On a l’impression que chaque fois qu’il est promis des images, qu’il y a esquive et que la vérité s’éloigne, que pour un prétexte ou un autre, on ne voit pas ces images.
L’argument donné sans cesse, par les autorités israéliennes pour la rétention de l’information en images, c’est qu’elles sont « insoutenables ».
https://www.legrandsoir.info/gaza-que-s-est-il-passe-le-7-octobre.html
A vous de vous faire votre idée sur la véracité ou non des affirmations israéliennes qui, il faut bien le reconnaître, ne sont pas à leur première exagération ou leur premier mensonge.
Vouis trouverez cet article à l'adresse ci-dessus.