06-12-23- VICTOIRE ELECTORALE DE GEERT WILDERS AUX PAYS-BAS : L'ALLIANCE DE LA DROITE FASCISTE AVEC ISRAËL (LUK VERVAET - LE GRAND SOIR)
Victoire électorale de Geert Wilders aux Pays-Bas : l’alliance de la droite fasciste avec Israël
Luk VERVAET
L’homme a dû comparaitre plusieurs fois devant un tribunal néerlandais pour incitation à la haine et à la discrimination, mais a été acquitté à chaque fois. Pendant les dernières dix années, deux de ses visites provocatrices « contre l’islamisation », sous le nom de « Islam safari », à la commune de Molenbeek à Bruxelles ont été interdites par les bourgmestres. Même refus d’entrée en Grande-Bretagne et en Suisse, où il voulait présenter son film contre l’Islam « Fitna ». Aujourd’hui, ce même Geert Wilders et son parti d’extrême droite PVV (le Parti pour la Liberté) viennent d’obtenir 37 sièges lors des élections du 22 novembre aux Pays-Bas. Le PVV devient ainsi le premier parti en nombre de sièges au niveau national. Dans 250 des 342 communes néerlandaises, le parti est le plus fort, ainsi que dans des villes comme Apeldoorn, La Haye ou Rotterdam.
Depuis vingt ans, Wilders est connu pour son islamophobie et sa haine viscérale à l’égard des musulmans, des communautés issues de l’immigration et du « tsunami des demandeurs d’asile ». La religion musulmane n’est pour lui ni plus ni moins que de l’islamofascisme. « C’est la plus grande menace pour les Pays-Bas, a-t-il déclaré à maintes reprises, c’est l’idéologie la plus violente qui existe, une idéologie totalitaire plutôt qu’une religion ». Il veut fermer les mosquées qui sont des « lieux de la haine », interdire le Coran dans les lieux publics et interdire toutes les écoles musulmanes. Pour Wilders, des personnes ayant la double nationalité ne pourront plus voter et ne pourront pas être employées dans les services publics. Ainsi, il est devenu un personnage clé de la mouvance fasciste européen et même mondial. Un modèle, aussi pour Anders Breivik.
Un des alliés préférés de Anders B. Breivik
En juillet 2011, le fasciste norvégien Anders B. Breivik a assassiné septante-sept personnes à Stockholm et sur l’île d’Utoya. Dans le Manifeste où Breivik annonce ses crimes, Geert Wilders est cité à pas moins de trente reprises. Breivik considère Wilders comme un allié. Il le propose même pour le Prix Nobel : « Si les membres du Comité Norvégien du Prix Nobel veulent quelqu’un de non musulman, que dire de l’homme politique néerlandais Geert Wilders, qui est resté fermement opposé à l’islamisation malgré les meurtres de ses compatriotes Theo van Gogh et Pim Fortuyn et l’exil d’Hirsi Ali ? ». (1)
Bien sûr, Wilders a condamné l’action meurtrière de Breivik. Mais cela, Breivik l’avait prévu et cela ne le dérange absolument pas : « Même si nos alliés devront condamner notre violence, ce n’est pas grave, après tout ils doivent protéger leur réputation ». (2)
https://www.legrandsoir.info/victoire-electorale-de-geert-wil
Vous pouvez lire l'article intégral sur l'excellent site du "GRAND SOIR"