Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

11-07-23- CNEWS  JUGE D'EXTREME DROITE PAR LE MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE. POUR L'ECOUTER SOUVENT, JE SUIS D'ACCORD !

Par SudOuest.fr avec AFP
Publié le 11/07/2023 à 7h04
« Oui, CNews c’est très clairement d’extrême droite. Je pense qu’ils font du mal à la démocratie », avait affirmé dimanche le ministre de l’Éducation nationale

Le parti Les Républicains et des élus du Rassemblement national ont affiché lundi leur soutien à Europe 1 et à CNews, taxée de chaîne « très clairement d’extrême droite » la veille par le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye. LR a appelé dans un tweet à « protéger la liberté d’expression ». « Dans l’esprit étriqué des wokistes, la liberté d’expression exclut la liberté de penser. Nous apportons notre soutien inconditionnel aux rédactions de CNews et d’Europe 1 ! », a souligné le parti de droite.

À l’extrême droite, plusieurs élus RN ont fustigé la déclaration de Pap Ndiaye. « Propos honteux de Pap Ndiaye qui qualifie CNews et Europe 1 d’extrême droite. Au lieu de s’attaquer au pluralisme des médias, le ministre de l’Éducation nationale devrait travailler à enrayer la baisse constante du niveau scolaire ! », a réagi sur Twitter Hélène Laporte, vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Sur le même sujet
Comment Vincent Bolloré construit un empire médiatique par la force et l’argent
Comment Vincent Bolloré construit un empire médiatique par la force et l’argent
L’arrivée à la tête du “JDD” de Geoffroy Lejeune, venu de “Valeurs actuelles”, marque une nouvelle étape dans la prise de contrôle de nombreux médias par le milliardaire breton
« Aucun doute »

Sa collègue députée Caroline Parmentier a reproché au ministre de jeter « l’anathème sur des chaînes et radios coupables de ne pas servir la soupe à Macron. Stop à ces scandaleuses pressions gouvernementales ! », a-t-elle lancé. Dimanche sur Radio J, Pap Ndiaye s’en était pris à l’empire médiatique de Vincent Bolloré, un « personnage manifestement très proche de l’extrême droite la plus radicale ».
 

 

 

NOTE D'YVAN BALCHOY

Je regarde chaque jour Cnews et Europe 1 et je confirme les propos du ministre de l’éducation nationale.
La haine contre la gauche et LFI est quotidienne et le rejet  des étrangers, du pain béni pour les propagandistes non vrais journalistes qui diffusent les consignes de Mr Bollore. La présence de ces chaines ne me scandalise pas, je ne réclame pas leur suppression mais souhaite qu'ils respectent davantage la diversité des français sans la brocarder et l’omniprésence de l'asocial Figaro et ce son directeur très très a la  droite bourgeoise et de l'Opinion n'est pas le meilleur des signes.
Je pense que nous devrions pouvoir écouter "l'Humanité" en en radio et TV car ce journal non capitaliste contrebalance la nocivité sociale du Figaro.
Monsieur le directeur du Figaro vous êtes un bourgeois de salon et vous ne représentez que
les francais de droite et d'extreme droite qui lisent votte feuille de chou. C'est ma libre opinion !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article