25-08-23- NOUVELLES POURSUITES CONTRE LE CO-DESTRUCTEUR DU PEUPLE LIBYEN ET DE SON PRESIDENT
Retour devant la justice
En mai dernier, Nicolas Sarkozy a été condamné dans l’affaire dite des écoutes, à trois ans de prison, dont un an ferme. Une annonce qui a fait directement réagir son épouse Carla Bruni, qui a pris sa défense sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 24 août, Nicolas Sarkozy a appris qu’il serait de retour devant la justice. Deux magistrates financières ont signé un renvoi du père de Giulia devant le tribunal correctionnel de Paris, pour les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007.
Une nouvelle épreuve judiciaire qui attend Nicolas Sarkozy, qui devrait être entendu en 2025 pour corruption passive, association de malfaiteurs, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyen. Ce vendredi 25 août, le procureur national financier a indiqué que Nicolas Sarkozy a nié en bloc ces accusations. Affaire à suivre.
https://www.bing.com/search?q=En+mai+dernier%2C+Nicolas+Sarkozy
Nicolas Sarkozy renvoyé devant les juges au terme de dix ans d’enquête sur les soupçons de financement libyen
L’ex-président de la République est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour « recel de détournement de fonds publics », « corruption passive », « financement illégal de campagne électorale » et « association de malfaiteurs » dans le cadre du dossier du financement présumé de sa campagne de 2007 par le régime de Kadhafi.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/08/25/nicolas-sarkozy-renvoye-devant-les-juges
NOTE D'YVAN BALCHOY
Monsieur Sarkozy en vrai impérialiste a interprété à contre sens une directive de l'ONU qui en aucun cas ne l'autorisait à détruire un pays et à assassiner indirectement son président. Je ne pense pas qu'on est au terme des poursuites les plus graves qu'on peut adresser à cet homme qui a confondu ses propres idées, son propre intéret et le Bien du peuple français.