04-08-23- GILLES PERRAULT NE DANS UNE FAMILLE RESISTANTE COMMUNISTE CONTINUA TOUTE SA VIE A LUTTER POUR UNE SOCIETE PLUS JUSTE.
Gilles Perrault s'en est allé. Quel auteur capable de provoquer des débats de société, de faire bouger les lignes et si agréable à lire !
Lire "L'Orchestre Rouge" ou "Taupes rouges contre SS" vous fait découvrir la résistance lors de la guerre sur un tout autre jour; "Le pull-over rouge" sur le cas de Christian Ranucci qui fut un des éléments clés de l'abolition de la peine de mort en France; "Notre ami le roi" sur le règne d'Hassan II du Maroc; ...
Perso, je vous conseille en particulier "Un homme à part" sur la vie d'Henri Curiel- qui était aussi le papa du journaliste Alain Gresh-, une ode à l'internationalisme, à l'engagement et à l'anticolonialisme.
LUI AUSSI JE L'AI RENCONTRE AU PTB COMME ANGELA DAVIS, HENRI ALLEG, BEN BELLA ET TANT D'AUTRES QUI, CONTRAIREMENT A LA DROITE MOLLE DE PARIS MATCH OU PLUS INEGALITAIRE ENCORE D'EUROPE 1 ET ANNEXES BOLLORESQUES, ONT BATI LEUR VIE, LEURs LUTTES SUR LA JUSTICE POUR TOUS.
QUAND LES ELECTIONS VIENDRONT, JE SAIS POURQUOI JE VOTERAI COMME DAVID ! (YB)