02-08-23-NI OUBLI, NI PARDON.... JUSTICE ET MÉMOIRE
ET ON RÊVAIT D´HUMANITÉ
Gwendoline Taffin Favoris · 16 h ·
NI OUBLI, NI PARDON.... JUSTICE ET MÉMOIRE
Odevie, merci de nous rappeler ces victimes dont on ne parle jamais, pas de justice pour eux, pas même une mémoire, la hiérarchie des amnésies reflète bien l´intolérance de nos sociétés....
(Si on sait du sort des juifs (shoa), de quelques grandes figures de la résistance.... restent dans le silence et l´oubli des tsiganes, mais aussi toutes les autres victimes du nazisme ( allemandes y compris, communistes, syndicalistes, homosexuels, handicapés mentaux et/ou physiques....)
.........................................................
- " Dans la nuit du 2 au 3 août 1944 4300 tsiganes ont été assassinés par les nazis à Auschwitz Samudaripen , le génocide caché des tsiganes. En même temps en France 34 camps de concentration gardés par la police française et allemande leurs étaient dédiés dont 5 en France libre desquels les derniers ne furent libérés qu en août 1946 soit un an après la libération"
LE RACISME ANTI-TSIGANE EXISTE TOUJOURS ET NOS PRÉSIDENTS ONT BIEN DE LA PEINE A PERMETTRE L’ENTRÉE AU PANTHÉON DE GRANDS RÉSISTANTS SIMPLEMENT PARCE QU'ILS ETAIENT COMMUNISTES (YB)