19-07-23- IL ETAIT TEMPS. JE PREFERERAIS JUSTICE A POLICE (YB)
Nouvelles publications du fil d’actualité
✓ Son montant a atteint plus de 1,6 million d'euros. Une enquête a été ouverte, suite au lancement de la cagnotte de soutien à la famille du policier, mis en examen pour homicide volontaire, après la mort du jeune Nahel, à Nanterre (Hauts-de-Seine) en juin. Le parquet de Paris annonce l'ouverture de cette enquête, mercredi 19 juillet.
La sous-direction des affaires économiques et financières de la police judiciaire est chargée de l'enquête. L'ouverture de cette information judiciaire fait suite à une plainte déposée par l'avocat de la famille de Nahel. Cette plainte vise notamment le créateur de la cagnotte, Jean Messiha ainsi que d'autres personnes, pour"escroquerie et recel d'escroquerie en bande organisée", "recel de détournement" et "détournement de finalité d’un traitement de données à caractère personnel".
Cette cagnotte en soutien au policier a été clôturée par la plate-forme GoFundMe, le 5 juillet. Mis en examen pour homicide volontaire, le policier est placé en détention provisoire depuis le 29 juin.
Article rédigé parfranceinfo avec AFP