10-07-23- PAUVRE PCF, DU MOINS CE QU'IL EN RESTE (R. ROMAIN)
Pauvre PCF, du moins ce qu'il en reste !
Franchement, en tant que communiste pendant toute ma vie, je suis plus que dégoûté, par les dirigeants du Parti communiste français actuels, par rapport au conflit en UKRAINE, ...
Ainsi, pour le PCF, dans cette guerre, il n'y a que Poutine et la RUSSIE qui peuvent être responsables des origines de cette guerre, déclenchée non pas le 24 février 2022 par la RUSSIE, mais dès 2014 par le régime putschiste, corrompu, fasciste, pro-américain, européiste et pro-otanien de KIEV.
La guerre génocidaire, russophobe, raciste, de KIEV contre le Donbass, Lougansk, l' Est du Pays, avec l' armement des ricano-occidentaux, leur silence, leur complicité, c' est une invention de Poutine, ...
La nazification du pays, les interventions occidentales, ce sont des rêves de Poutine, depuis Maidan.
La non-dissolution de l' alliance impérialiste otanienne, par rapport à celle du Pacte de Varsovie, c' est un mensonge, ...
L' UKRAINE ne refuse pas les négociations de Paix, elle veut la Paix le retour à la Paix immédiate, elle ne commet pas de crimes de guerre, c' est un pays on ne peut plus démocratique, c' est vrai. C' est une "démocratie" qui combat pour la défense de la défense du "Monde Libre": une de plus !
Les provocations militaires répétées otaniennes jusqu' aux frontières de la RUSSIE, l'intégration de tous les pays ex-socialistes à l' OTAN et/ou à l' Empire capitaliste européiste, sur le pourtour de la RUSSIE, cela relève de l'imaginaire, ...
Par opportunisme politique, le PCF hurle avec les loups -ceux que l' ensemble des Partis communistes dénonçaient pourtant avec raison depuis le début des décennies de l' après-guerre-, se range du côté des forces de guerre les plus réactionnaires, les plus bellicistes, les plus plus aventureuses de toujours, ...
Incroyable que des milliers de militants communistes français, puissent se ranger derrière les décisions de tels dirigeants, qui ont perdu le sens du discernement, qui font honte à ce que fut le Grand Parti des Fusillés, ce Parti qui su prendre ses responsabilités dans la lutte anti-fasciste, anti-nazie, qui a perdu des centaines de ses meilleurs fils, de ses meilleurs militants, pendant l'occupation nazie,...
"faire rimer solidarité avec l’Ukraine et mobilisation pour la paix", c' est la meilleure ! "En riposte, l’Ukraine s’est massivement armée.", comme si l' Ukraine, et ses pourvoyeurs ocidentaux, avait attendu "l'invasion, l' agression russe", ... !
Heureusement, le PCF se proclame encore pour la Paix, mais quelle Paix ???
De combian est le budget militaire des USa, et celui des pays de l' Otan, par rapport à celui de la Russie, même dans le contexte actuel ?
RoRo-83.
"ACTIVITÉ DES SÉNATEURS
Faisons rimer solidarité avec l’Ukraine et mobilisation pour la paix
Par Pierre Laurent / 8 février 2023
Cette résolution de Claude Malhuret (Groupe Les Indépendants - République et Territoires) arrive à un moment crucial pour la paix dans le monde. Hier, le Secrétaire général de l’ONU a mis en garde contre les risques d’escalade.
Il y a un an, l’invasion de Poutine marquait le retour de la guerre en Europe.
Le bilan est effroyable : plus de 300 000 victimes tuées ou blessées, des millions de déplacés. Poutine croyait gagner en un éclair, mais, face à la résistance ukrainienne, il a choisi le pire : toujours plus de guerre, de crimes, de destructions, de jeunes russes mobilisés, sans parler du chantage au nucléaire. En riposte, l’Ukraine s’est massivement armée.
La guerre ne s’apaise pas et l’escalade se profile. Le chef d’État-major de l’armée américaine reconnaît que « la victoire n’est pas réalisable par des moyens militaires. » L’admettre, est-ce être indifférent au drame ukrainien et complice de Poutine ? Le Président de la République lui-même a été sommé de rentrer dans le rang des partisans de l’escalade guerrière.
Dénoncer les crimes de Poutine, exiger le respect de la souveraineté ukrainienne, aider ce pays à défendre sa population, c’est indispensable. Mais cela doit aller de pair avec une mobilisation internationale de tous les instants pour asseoir les belligérants à la table des négociations et éviter une guerre généralisée. Abandonner cet objectif, c’est abdiquer devant la perspective d’une guerre longue, chaque jour plus proche d’un basculement imprévisible.
La Russie ne recule devant rien pour envoyer sa jeunesse à la boucherie. Les ventes d’armes des États-Unis ont dépassé les 200 milliards de dollars. Le budget militaire de la Pologne est passé de 9 milliards de dollars en 2015 à 97 milliards de dollars cette année. Les réécritures de l’histoire se propagent, excitant les haines des peuples.
Avons-nous perdu la mémoire ? Nous ne voterons pas cette résolution, qui énonce des principes que nous partageons, mais ne propose qu’un seul chemin : l’escalade guerrière clairement revendiquée par Claude Malhuret et inscrite à l’alinéa 31. Des avions de chasse, demain des missiles ? Cette résolution fait l’impasse sur toute initiative de négociation. C’est un choix, non un oubli.
Cette résolution est une occasion manquée de faire rimer solidarité avec l’Ukraine et mobilisation pour la paix.