26-06-23- FREDERIC TADDEÏ SE DISCREDITE EN ASSOMBRISSANT UNE DES RARES BONNES ACTIONS DE REHABILITATION DE MONSIEUR MACRON FACE AUX HEROS DE "L'AFFICHE ROUGE".
J'ai eu longtemps de la sympathie pour le journaliste que fut Frédéric Taddeï, mais à croire que toute ce qui a trait de près ou de loin au »GROS PLEIN DE SOUPE » au sens" tintinier" du mot, BOLLORE, toute papillon si élégant qu'il soit, tôt ou tard se salit les mains et le cœur à le fréquenter.
Enfin, Macron, malgré les répugnances de son entourage colérique ? a décidé à travers Missak Manouchian, ainsi que son épouse a être admis au panthéon, bien que communiste et ce n'est pas un détail pour ses hauts faits de résistance au sein de la France libre mais aussi à cette époque passablement communiste.
Il y a longtemps que la France aurait du rendre cet honneur à un héros courageux et déterminé qui combattit en citoyen de l'Arménie, état reconnu comme tel en Union soviétique, rappelons-le, citoyen aussi résistant de cette France dont il a épousé héroïquement la lutte contre le bête nazie jusqu'au sacrifice suprême de sa vie.
Oui, disons-le clairement, de nombreux hommes politiques de cette droite caviar, jouant à qui perd gagne tantôt avec Pétain tantôt avec de Gaulle mais aussi de lâches historiens de ce que je considère comme fange tel Stéphane courtois et son larbin Sylvain Boulouque, sans doute avec beaucoup de complices ont tout fait, même le pire du mensonge pour empêcher qu'un communiste ne souille l'ancienne église du Panthéon.
Je félicite Monsieur Macron de passer outre à ces renégats de la vérité historique en ouvrant les portes du temps des grands hommes et femmes de la France à ce communiste étranger que les nazis, suivis après la guerre, par une horde de chiens enragés,avaient présenté en cette affiche, qui ressemblait à une goutte de sang, ces résistants comme des bandits hors la loi, volant et pillant le peuple français contrairement aux "fridolins" qui luttaient, disaient-ils, pour la libération de l'Europe du mythe horrible du juif exploiteur du monde.
Non, Taddeï aurait du féliciter, il n'y a pas tellement d'occasions de le faire, le président de la France, de dépasser peut-être ses préférences pour reconnaître que des étranger, communistes par surcroît ont joué un grand rôle dans la résistance héroïque contre l'occupation ignoble.
Au lieu de ça il a donné la parole à un pseudo-historien, crachant, qu’il le veille ou non, sur les vingt six millions de soviétiques qui, au nom du Camarade Staline ont donné leur vie pour la Russie éternelle mais aussi l'anéantissement d'une idéologie beaucoup plus proche du capitalisme et du monde bourgeois qui le personnalise que du peuple de France ou d'ailleurs corvéable à merci autant sous le troisième Reich qu’aujourd’hui sous le poids de la domination de caciques financiers aux poches pleines, ce vrai peuple d'en bas, comme la dernière réforme des retraites l'illustre, est écrasé sous la poids de l'argent sale des dividendes non liées au travail.
Yvan Balchoy
Non, Frédéric, qui va commencer bientôt une émission, sur la chaîne des média mensonges CNEWS (pas seule bien sûr) j'ai peur que cette nouvelle page dans ton itinéraire qui fut parfois très sympa ne sombre dans la caricature des livres noirs écrits par des cœurs plus sombres encore.
Yvan Balchoy