Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Marlene Schiappa lors d'une table ronde à la 6e édition du Sommet « Choose France » au Château de Versailles, près de Paris le 15 mai 2023
Marlene Schiappa lors d'une table ronde à la 6e édition du Sommet « Choose France » au Château de Versailles, près de Paris le 15 mai 2023 — ELIOT BLONDET-POOL/SIPA
 

Elle s’est défendue de tous manquements, mais a été rattrapée par les faits. Selon l’ancien directeur de cabinet de Marlène Schiappa, la ministre est bien intervenue pour écarter une association du Fonds Marianne de lutte contre le séparatisme, interrogé mercredi par une commission parlementaire. Lancé le 20 avril 2021 par l’ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté, ce fonds, initialement doté de 2,5 millions d’euros, visait à financer des associations portant des discours de promotion des valeurs de la République pour lutter contre le séparatisme.

Sébastien Jallet était auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur ce fonds controversé, au lendemain de la démission de Christian Gravel, le patron du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), structure administrative gérant ce fonds au sein du ministère de l’Intérieur.

SOS Racisme dans le pif de Schiappa

Le comité de sélection des projets, qui s’est tenu le 22 mai 2021 et auquel n’a pas participé Marlène Schiappa, « a pour l’essentiel validé les propositions faites par l’administration », donc par le CIPDR, a assuré Sébastien Jallet. Celui-ci a toutefois concédé qu’un dossier avait par la suite reçu un « arbitrage défavorable de la ministre », sans citer le nom de l’association.

La #Schiappardeuse se victimise « je ne suis pas mise en cause dans cette affaire », alors qu’elle est, justement, accusée de favoritisme ayant été codécisionnaire dans l’attribution des subventions. Un faux fonds qui n’en a en réalité que le nom et une vraie opération de communication, cette vaste fumisterie a tout de même coûté 2.5 millions aux contribuables ! L’information judiciaire porte notamment sur des soupçons de « détournement de fonds public », d’« abus de confiance » et de « prise illégale d’intérêts ». Et qui va croire que le préfet a agi sans l'aval de sa hiérarchie ?
Schiappa et ses copains vont tenter de se protéger avec ce fusible : le secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, qui a piloté le #FondsMarianne, a démissionné de ses fonctions. Il est mis en cause par un rapport de l'Inspection générale de l'administration et les conclusions du rapport sont accablantes : dévoiement clientéliste et partisan. Devant les sénateurs, #ChristianGravel avait déclaré que la mise en place de ce fonds était « une commande politique » de la ministre alors chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, et que le Comité de sélection des 17 associations retenues in fine était composé de trois membres du cabinet de Schiappa et de trois membres du #CIPDR.
Six ans que #Schiappa est grassement payée. Entre ses livres érotiques vulgaires avant d’être nommée ministre, puis son arrivée sur les réseaux sociaux relayant la propagande mensongère de son président ne cherchant qu’à créer le buzz pour exister, s’en servant également comme ‘influenceuse’ avec placements de produits,… Elle a le temps d’écrire d’autres livres en utilisant les moyens de son ministère, de faire la couverture de Playboy, et aujourd’hui le scandale du Fonds Marianne… On peut dire qu’elle a été très utile à la société dans ses fonctions !!!
Jacques Renardiere
ondsoeStpr02u9iin39h704i230au0mtlf2m 55aj22,118g2582h :76gug  ·
Les copains de Marlène Schiappa ont donc demandé 635000€ pour 7 mois de taf, alors qu’initialement la subvention annuelle de cette asso était de 50000€.
C’est beau la macronie.
Au fait, Marlène est toujours ministre ?
Cyril Karunagaran, président de l'USEPPM, déclare que la demande initiale de subvention présentée par l'association était de 635 000 euros pour un projet de 7 mois... (Fonds Marianne)
0:28 / 1:53

 

https://www.20minutes.fr/societe/4040432-20230608-fonds-marianne-marlene-schiappa-bien-intervenue-ecarter-sos-racisme

AUX LECTEUTRS DE JUGEFR !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article