Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Devinez l'intrus !
Devinez l'intrus !
Devinez l'intrus !
Devinez l'intrus !

Devinez l'intrus !

La France, sous Macron  dérive dangereusement de la démocratie bourgeoise qu'elle est depuis la cinquième république en tout cas vers une démocrature qui n'est qu'un mot poli pour masquer sinon la dictature d'une classe sociale au moins  l'autocratie d'un Président qui outrepasse ses pouvoirs.

A vrai dire, Monsieur Macron a réussi, non sans se renier plus d'une fois, notamment à propos de l'impopulaire réforme des retraite, à transformer en niche partisane l'exécutif  en prenant tacitement la place du  premier ministre, contrairement à la vision du général de Gaulle.

Hier en transformant en deuxième niche le pouvoir législatif, grâce à la docilité d'une présidente devenue simplement l'exécutrice de ses basses œuvres,  il a parachevé son mépris des oppositions.

On a donné la présidence d'une commission de Finances à un membre de l'opposition manifestement  à condition bien sûr ne fasse pas d'ombre à celle qui apparaît de plus en plus comme le prête-nom  de l'exécutif..

Le peuple Français ne sera pas dupe !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article