24-05-23-EN SE RENDANT A ROUBAIX POUR RENDRE HOMMAGE A TROIS JEUNES POLICIERS MORTS DANS L'ACTIVITE DE LEUR FONCTION MONSIEUR MACRON ET D'AUTRES OFFICIEL S'EXPRIMERONT AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
La police nationale a dévoilé le visage des trois jeunes policiers du commissariat de Roubaix qui ont trouvé la mort ce week-end. Ils s’appelaient Manon (24 ans), Paul (25 ans) et Steven (25 ans).
Jeudi, le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra à Roubaix pour rendre hommage aux trois jeunes policiers tués dans une collision, dimanche, avec un véhicule dont le conducteur était fortement alcoolisé et drogué, a annoncé l’Elysée.
« Cet accident s’est déroulé au cours d’une intervention de secours à des victimes, ce qui illustre le cœur de la mission qui leur incombe. Une mission de tous les jours où les policiers interviennent pour protéger les Français », a expliqué la présidence.
Rencontre avec les familles et les collègues
Emmanuel Macron, qui était initialement attendu dans le Var, rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l’école nationale de police de Roubaix.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers, deux hommes de 25 ans et une femme de 24 ans circulaient avec un gyrophare sur la RD 700, à la hauteur de Villeneuve-d’Ascq, quand ils ont été percutés vers 7 heures dans un choc frontal par un véhicule qui roulait à contresens. Son conducteur, âgé de 24 ans, est également mort sur le coup.
Deux personnes ont été gravement blessées, dont une jeune fille de 16 ans que les trois policiers transportaient à l’unité médico-judiciaire de Lille dans le cadre d’une enquête ouverte pour une agression survenue dans la nuit. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires.
Faits divers
Accident de Villeneuve-d’Ascq : « Sous le choc », Roubaix rend hommage à ses policiers « trop jeunes pour mourir »
Faits divers
Policiers morts à Villeneuve-d’Ascq : Les questions toujours en suspens après la collision mortelle
Faits divers LilleHauts-de-FranceLocalesLilleNordNord-Pas-de-CalaisRoubaixPolicierEmmanuel Macron
https://www.20minutes.fr/lille/4038164-20230524-roubaix-emmanuel-macron-rendra-hommage-trois-policiers-tues-jeudi
NOTE D'YVAN BALCHOY 25-05-23
Légion d'honneur pour ces trois héros. TRES MERITE !
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-536223-nord-la-police-devoile-le-visage-des-3-jeunes-policiers-du-commissariat-de-roubaix-qui-sont-morts-ce-week-end-dans-un-accident-de-la-route.html