22-03-23-KLEINE BROGEL, LE SECRET DE POLICHINELLE !
Pages
Catégories
Newsletter
Publié par YVAN BALCHOY
· Source : De Morgen
Plusieurs ministres et Premiers ministres belges l'avaient déjà avoué à demi-mot et maintenant un rapport présenté par un parlementaire de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN viennent confirmer ce que l'on sait depuis longtemps: des armes nucléaires américaines sont stockées sur la base aérienne de Kleine Brogel. Retour sur l'un des secrets les plus mal gardés de Belgique.
© DR
Un rapport présenté par un parlementaire de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN (et qui est une institution entièrement séparée et indépendante de l'OTAN) confirme que la Belgique abrite des armes nucléaires américaines sur son sol. Le document est un projet de rapport de la commission Défense et Sécurité de l'Otan qui s'était tenue lors de la session de printemps de l'Alliance, du 31 mai au 3 juin derniers, à Bratislava. Le rapport, disponible sur internet, était daté du 16 avril et porte sur la "dissuasion nucléaire". On y lit que "dans le contexte de l'Otan, les États-Unis déploient environ 150 armes nucléaires, en particulier des bombes gravitationnelles B61, en Europe, à bord d'avions à double capacité (capacité conventionnelle et nucléaire, tels que les F-16 belges, NDLR), à la fois américains et alliés
NOTE D’YVAN BALCHOY
Malgré les dénégations nombreuses de nos hommes politiques, nous savions depuis longtemps que la Belgique, cédant lâchement aux Ukases des USA et de la CRIMINELLE Otan, a accepté d’accueillir des armes nucléaires qui font de notre pays un objectif de choix
Officiellement, notre pays est déclunéarisé, c’est une méchante farce qui démontre l’irresponsabilité et le manque de respect de nos élus vis-à-vis de la population qu’ils sont censés représenter.
J’avoue que j’envie la France du général de Gaulle qui avait décidé de mettre la localisation de l’OTA N hors des frontières et était sorti de sa direction centrale, ce que bien sûr un autre Président, plus larbin a annulé plus tard.
A nous, lors des prochaines élections d’exiger des personnes que nous allons élire de prendre quelques décisions de justice qui rendront à notre pays un peu de sa dignité en quittant cette criminelle OTAN, en rompant nos relations diplomatiques avec l’état raciste et apartheidiste d’Israël, en revoyant la politique criminelle elle aussi concernant les réfugiés et les migrants pour leur traversée de la Méditerranée. etc…
Je sais déjà que je puis voter PTB sans crainte de voir mon choix renié par mon éventuel futur député.