Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Peng Shuaï

Peng Shuaï

Dimanche 19 décembre, la joueuse de tennis chinoise Peng Shuai a fait marche arrière et est revenue sur ses propos : elle avait évoqué avoir été violée par un haut dirigeant du régime de Pékin.

Dans une nouvelle vidéo, dimanche 19 décembre, Peng Shuai est interrogée par un journal singapourien alors qu’elle est en déplacement à Shanghai et elle nie tout : "Je n’ai jamais dit ni écrit que quiconque m’a agressé sexuellement". La joueuse dénonce des malentendus et insiste sur le fait que tout cela concerne sa vie privée. Pourtant, début novembre, Peng Shuai publiait un long message sur le réseau social Weibo.

Vives inquiétudes
Elle y décrivait sa relation avec Zhang Gaoli, un ancien haut dirigeant du Parti communiste chinois et elle évoquait bien un rapport sexuel forcé. L’ex-championne avait ensuite disparu pendant deux semaines, puis réapparu sur des images et dans des vidéos mises en scène par les médias officiels. Pour la WTA, l’association des joueuses de tennis professionnelles, ces apparitions publiques n’apaisent pas les inquiétudes, explique la journaliste de France Télévisions, Lou Kisiela.
 

https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/wta/affaire-peng-shuai-la-joueuse-de-tennis-revient-sur-ses-propos_4887839.html

 

VOICI CE QUE GOOGLE AUJOURD'HUI PROPOSE COMME RFECHERCHE ASSOCIEE SUR PENG SHUAÏ (YB)

 

Recherches associées :
joueuse tennis chinoise disparue
joueuse de tennis disparu
joueuse chinoise disparue
joueuse de tennis chine
chinoise disparue
affaire peng shuai
tennisman chinoise
tenniswoman chinoise

NOTE D'YVAN BALCHOY

J’ai voulu écrire un commentaire à France télévision mais comme j’habite à l’étranger ce n’est pas possible tout simplement à cause du code postal qui est le mien et l’incapacité de l’administration française à reconnaître qu’il y a des citoyens étrangers qui la contactent.
Je voulais communiquer au Média FRANCE INFO qu’il est curieux que les dénégations de Peng Shouaï sont suspectées par principe parce qu’elle est citoyenne de la République populaire de Chine mais quand il s’agit de  l’arrestation et de la torture moral infligée à Julian Assange et la menace  de l’expédier devant le non justice état-unienne, France info est beaucoup plus silencieux comme si les droits de l’homme sont à géométrie variable selon qu’il s’agit de la Chine (alors les droits sont systématiqement bafoués) ou de la France ou de la Grande Bretagne)(où bien enenteu les droits humains ssont toujours respectés ?)
Finalement Franbce Inter, France Info ont la même politique à sens unique concernant les droits de l’homme que TF1, Europe 1 et LCI qui sont dirigés par des super-capitalistes. Dommage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article