Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Messieurs Louis de Raguenel et Monsieur Taïeb
Messieurs Louis de Raguenel et Monsieur Taïeb

Messieurs Louis de Raguenel et Monsieur Taïeb

 

 

Hier soir, sur LCI, la radio plutôt sionisante  un journaliste de « Valeurs actuelles » qui n’est pas Louis de (petit" de") Raguenel, faux transfuge selon moi du mouvement d’extrême droite et prétendu converti à la presse d'opinion selon TF1 et LCI, nous ont parlé abondamment de cette affiche qui, si on en croit une certaine presse constitue presque une nouvelle affaire Dreyfus. « Sous l’appellation de QUI ? » l’anti complotiste Thomas Huchon qui porte bien mal son nom, lui au service des normalités macronienne & Cie y verrait-il la préfiguration du risque d'une nouvelle Shoah.

Je suis persuadé qu’une certaine élite médiatique dirige d’une main de fer la grande majorité numérique, à l'exclusion heureusement de Mediapart, Investig'action etc.. qui n’appartiennent à ces confiscateurs de la liberté d’opinion.

Nous avons le droit de critiquer cette mainmise d’une grand nombre de journaliste sur la majorité des médias les plus influents parce que plus riches et plus choyés par l’état,

.https://lesjours.fr/obsessions/hors-serie/ep2-raguenel/n

 

En France il est interdit de mentionner l’origine ethnique des personnes. Donc il déconseillé de le faire mais rien n’interdit de citer quelles sont les personnes les plus influentes et même de désigner ce pour quoi nous ne les estimons pas.

Sur cette fameuse affiche qui citait plusieurs personnalités de cette élite politique, médiatique et économique très diverse où juifs vrais ou prétendus à tort tels me semblent sur représentés, si une main malveillante n'y avait ajouté entre autres le qualificatif de «traîtres» et d’allusions à connotation antisémite, elle aurait été acceptable sinon souhaitable, vu sont caractère haineux en rien constructible.

Ce qui est dommage c’est que cette haine, que certains esprits «éclairés» y trouvent engendre une autre haine qui n’est pas plus saine ni plus juste?

Ainsi scandalisé, supposons à juste titre, par les sous-entendus, vrais ou imaginaires du texte et des surcharges de l’affiche, in journaliste si j’ai bien compris de Valeurs actuelle a mis en question la cause Palestinienne et surtout ce ceux qui, à juste titre selon moi la défendent, animés eux-mêmes d'une détestation aveugle que celle qu'aurait sous-entendu cette professeur d’allemand qui risque d’être punie plus sur des « on dit » que des fait établis.

Ce ne serait pas justice.

Critiquer oui, on en a le droit, mettre en prison en présupposant que cette personne voulait, la mort des juifs autant que les assaillants de l’Hyper Cacher, c’est une généralisation arbitraire.

 

Imbécile, même comme cette remarque répugnante venant d’une personne pourtant vice présidente d’un organisme, représentant officieusement la communauté juive en France mais réellement aussi communautariste que certains mouvements défenseurs des musulmans plutôt qu’islamistes qui ont été dissous par un état qui crée de nouvelles lois qui risquent de viser de loyaux croyants autant que des terroristes pseudo-religieux.

Monsieur Taïeb vice président d’un organisme qui prétend s’intéresser à juste titre à ce qui se passe à Jérusalem et à Tell Aviv mais reste aveugle et sourd devant les crimes racistes et l’apartheid qui y sévit même stupidement dans la campagne Covid 19 si louée de par le monde par son efficacité surfaite qui croit qu’une Palestine occupée par des milliers de colons et vaccinée seulement par et pour eux, ne risque pas comme un boomerang de relancer régulièrement la pandémie en Israël.

Ce Monsieur Taïeb, à mon avis se trouvant devant un miroir et s'imaginant aux côté de ce professeur d’allemand, qui portait cette affiche séditieuse a parlé de « vermine » antisémite.

Ce mot vermine qualifie plus l’auteur du propos que son objet, si critiquable qu’il puisse être.

Monsieur Taïeb,dans l’histoire de l’humanité, le peuple juif a donné au monde des génies et des héros extraordinaires dont Moïse et Jésus sont à juste titre reconnus non seulement par le peuple juif mais par l’humanité toute entière.

Jésus, à mes yeux le plus grand des juifs, nous a appris qu’aucun homme, aucune femme n’est une vermine car chacune, chacun est un enfant de Dieu, même s’il se trompe, même s’il fait du mal et peut être jugé humainement pour cela.

Votre propos bien plus ordurier que celui de l’affiche qui si critiquable soit-elle, avait le droit de nous faire réfléchir sur la qualité de ceux qui nous dirigent politiquement, médiatiquement et économiquement, nous prouve que le CRIF a beaucoup de progrès a faire pour grandir dans l’humain à défaut de divin.

C’est parce que le peuple allemand et tous ceux qui l'ont suivi ont perdu sa boussole de l’humain que le nazisme a cessé de voir dans ses compatriote juifs, tziganes, handicapés voire communistes des frères et des soeurs en n’y voyant plus que des vermines à éliminer.

Quand on transforme des personnes en vermines, le risque d'une possible nouvelle Shoah n'est pas loin.

N’oubliez pas non plus que toute Naabka, et vous savez bien que ce que ce mot signifie, est aussi porteuse d’une nouvelle négation de l’humain, tout a fait contraire aux Messages de Moïse et Jésus pour qui personne n’est une vermine, pas même ces petites bêtes qui sont « TOV » en tant que création de Yahvé.

 

Yvan Balchoy

 

LES AMIS DU CRIF SELON L'ORGANISME LUI-MEME

 

 

Les Amis du Crif, à quoi ça ressemble ? 

Une fois par mois en moyenne, les Amis du Crif proposent une conférence-débat avec un invité politique ou intellectuel, modérée par un journaliste français.

Depuis le début de la crise sanitaire, provisoirement, les Amis du Crif vous proposent des conférences à distance, visibles en direct sur Zoom.

Les Amis du Crif ont ainsi reçu Philippe Val, écrivain, journaliste, ancien directeur de la publication de Charlie Hebdo en mai 2020, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France en juin 2020), Gabriel Attal, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement en octobre 2020, et Alain Bauer, Professeur de Criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers.


 http://www.crif.org/fr/adherer-aux-amis-du-crif

REJOINDRE LES AMIS DU CRIF

 

Quelques exemples de rencontres et d’événements :

Marlène Schiappa, interviewée par Frédéric Haziza en juin 2019
 

Nicolas Sarkozy, interviewé Jean-Marie Rouart en septembre 2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article