DANS LE CONFLIT SYRIEN, NOS MEDIAS PARLENT A JUSTE TITRE DES MALHEURS DE CERTAINS REBELLES MAIS OUBLIENT DE MENTIONNER QUE DES CHRETIENS PRESENTS SUR PLACE AVANT L'ISLAM SONT SOUVENT VICTIMES DES MEMES REBELLES - JACQUES BERSET (CARITAS DE SYRIE)
“La plupart des reportages journalistiques se concentrent sur les frappes aériennes faites par la Syrie et la Russie sur l’est de la Ghouta. Inversement, peu d’informations sont rapportées concernant la situation à Damas, ville qui est pourtant sous attaque d’obus de mortier depuis le début de 2018”, déplore Caritas Syrie à Damas.
Les quartiers où vivent les chrétiens sont visés
“Certains quartiers de Damas [dans le secteur gouvernemental] sont attaqués aux obus de mortier depuis le 22 janvier, spécialement les quartiers de Bab Touma, Abbassyin, Kassaa, Koussour et Jaramana”, faisant plusieurs dizaines de morts, indique encore Caritas Syrie. La majeure partie des chrétiens de Damas vit dans sa banlieue est, et l’on y trouve également la majorité des couvents, monastères et des œuvres d’entraide catholiques de la ville.
Vous trouverez l'intégralité de l'article de Caritas à l'adresse suivante :
https://www.cath.ch/careme-traverser-desert/