Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

PLADOYER POUR UNE PENSION MINIMUM DE 1500 EUROS

Benjamin Pestieau

 Une pension à 1500 euros qui correspond à 75% du salaire (au lieu de 60% aujourd'hui), est-ce impossible? Non c'est un minimum quand on sait qu'une maison de repos coûte en moyenne plus de 1500 euros par mois. Oui mais est-ce que c'est payable? C'est ce que la FGTB a fait calculer par l'administration des pensions. Résultats? Une facture de 7 milliards tout à fait payable si on luttait véritablement contre la grande fraude fiscale, si on taxait les toutes grosses fortunes et si on limitait les cadeaux fiscaux au monde patronal. En plus, cette augmentation des pensions produirait de nombreux effets retours. Elle permettrait de relancer la consommation et de mettre de l'oxygène dans l'économie. Un tel programme de pension est donc tout à fait payable. Il s'agit d'un choix politique et un choix de société. Est-ce que toutes les richesses que nous produisons aujourd'hui doivent servir à améliorer nos vies ou est-ce qu'elles doivent servir à enrichir quelques actionnaires? Le gouvernement a choisi la deuxième option. Mobilisons-nous pour la première! 

Une pension minimum de 1500 euros (au lieu de 1200 aujourd'hui), une pension qui correspond à  Une pension à 1500 euros www.pastoucheanospensions.be

 

Robert Vertenueil

 

 

 

Je rappelle de plus  que le simple coût de 34 avions de combats que nous comptons acheter  pour combattre dans des pays lointains des ennemis des USA et du monde occidental au prix  aussi de nombreuses victimes civiles innocentes est de 3 milliards 600 millions. (YB)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article