Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

27-05-18- LE NOUVEAU PARLEMENT FRANCAIS 80 % EN FAVEUR DU PATRONAT PREPARE SES MAUVAIS COUPS CONTRE LES TRAVAILLEURS-REEDITION DE MAI 2017

Ce matin sur LCI Élisabeth Levi qui à part défendre les injustices sionistes, aime dire Non même quand sont action est OUI trouve quasi normal le choix d'un pâle écolo monté dans le train en marche aidé par des journalistes dont un vieux de la vieille ont de la peine semble-t-il à admettre que dans l'assemblée plusieurs femme avaient la capacité de présider des assemblées;

Une très, trop même discussion sur le port ou le non port de la cravate dans l'assemblée, comme si  c'était un manque de respect de la république que de  s'en passer comme le Président de la France insoumise avec à nouveau la preuve que le choix des protagonistes chez cette chaîne inféodée à TF1 inféodé lui-même à la pire droite, comme on a pu le constater tout au long des élection présidentielles.

Le refus de se lever pour saluer le discours relativement rétrograde du Président, un manque de politesse évident pour la plupart des participants.

L'inquiétude qui, quoi qu'on dise, grandit dans la France des petits, qui n'est guère présidente dans ce nouveau Parlement sans un seul ouvrier mais avec plein de professions libérales comme l’idéal de ce Président-Providence,  qui affiche  partout un grand sourire tout en préparant pour commence une office du droit du travail qui donne, je le répète 80 aux Patronat et 20 à ses victimes.

Le système  des ordonnances aussi antidémocratique que le scrutin majoritaire fait le jeu des français les plus riches et il ne rendra sûrement pas les tançais plus riches. Peut-être comme en Angleterre et en Allemagne en obligeant les chômeur à accepter de travaille dix euros l'heure c'est à dire moins qu'au pingre revenu du chaumage aujourd'hui arrivera-t-on à faire baisser le taux des sans emplois mais sûrement pas leur bonheur. En revanche, Macrons n'est en rien gêné par l'inégalité croissante des salaires qu’il va plutôt laisser filer que freiner.

Conclusion de cette matinée devant LCI; Cette chaîne exprimait sa vérité quand hier elle était Fillionnesqueet aujourd’hui elle se résigne à se mettre "EN MARCHE".

J'espère que le monde du travail - je ne parle pas de ceux qui profitent du travail des autres, réagira durement même en bloquant les rue saura le dernier mot avec Macron ou sans lui s'il persiste à suivre  le libéralisme débridé.

Il n'est pas trop tard Monsieur Macron mais la législation sociale que vous proposez n'est pas juste, ne n'est pas en transformant la France et sa Liberté, Égalité -Fraternité en course au profit qu'on y vivra mieux, n'en déplaise à ce publiciste qui pour avoir fait gagner Mittérand croit aujourd'hui que le progrès est le retour à une idéologie qui fut d'abord celle du XiX ème siècle industrielle où on tirait à balles réelles contre les ouvriers seulement parce qu'ils voulaient s"unir.

Nous avons besoin d'un parti qui opte résolument pour limiter l'avidité des puissants et donner à chacun un minimum humain acceptable, qui refuse de faire des politiciens des riches parmi les riches mais de situer leur revenu au niveau de la moyenne des travailleurs qualifiés. En Belgique nous avons la chance d'avoir un tel parti et peu à peu il grandit.

Entre le mirage Macron et le vrai renouveau populaire PTB en Belgique, je sais où se situera une société plus juste sans milliardaires et sans miséreux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article