Catégories

Publié par BALCHOY

 

 

Un témoignage... On ne peut pas lire et dire ensuite "Je ne savais pas."...

Xarlo@aol.com

 

 

 

 

Agur deneri, bonjour à tous!

 

(...)

J'étais hier à la prison de Lannemezan, dans les Hautes Pyrénées. Matin, parloir avec mon ami Txistor (oui, un prisonnier politique basque, vous avez deviné!) et l'après-midi devant les grilles et les barbelés du Centre Pénitentiaire avec la centaine de personnes venues soutenir Georges Ibrahim Abdallah dont la 8° demande de mise en liberté devait être examinée par les juges, venus spécialement de Paris pour la circonstance. Le JAP (juge d'application des peines) était favorable à la libération d'Ibrahim, mais le Procureur s'y oppose. Motif: les USA exigent que la France ne libère pas Ibrahim Abdallah.

Parce que ce Libanais a combattu pour la Palestine et qu'un diplomate américain a été tué. Les USA veulent que le condamné fasse preuve de repentir et renie les convictions qui sont les siennes et pour lesquelles il entame aujourd'hui sa 29° année de captivité. Maître Vergés qui, malgré son grand âge,  était venu défendre celui qui est son "client" depuis tant d'années, a bien  tenté de faire comprendre aux juges qu'on ne peut attendre d'un prisonnier  politique qu'il ait les remords (au moins apparents) d'un violeur ou d'un  gangster, mais ...

Finalement, les juges ont décidé... de décider le mois  prochain. Mais nous ne croyons guère à une réponse favorable.

Cet acharnement  de la "justice" américaine, ça ne vous rappelle rien?

Aussi longtemps que les  peuples - quels qu'ils soient - resteront aveugles et bardés dans leur bonne  conscience, les gouvernements - quels qu'ils soient - pourront agir à leur guise  et les prisonniers politiques seront légion à travers notre belle planète.

Je  me souviens avoir appris à l'école - française - un chant révolutionnaire qui  disait: "Le peuple souverain s'avance!". C'est le moment de le chanter aux  Yanquis de tout poil!

Venceremos!

besarkada bat

Annie

 

 

J'espère, Georges, que tu retrouveras bientôt ton peuple pour le plus grand bien d'une cause Palestinienne torpillée tous les jours par le terrorisme américain qui verse 3 milliards d'armement chaque année à l'état fasciste d'Israël (la France et le Belgique font aussi de leur pire pour compléter cet aide lâche qui fait de nous des complices des assassinats sionistes)

 VIVE LA PALESTINE - CAPITALE JERUSALEM

 

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

 

Commenter cet article