Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

Xarlo@aol.com  - PENSEES DE MANUEL
Eh oui, elle est comme ça la « démocratie » occidentale dans ce merveilleux empire otanesque et droitdel'hommiste et judéo-chrétien : une poignée de fascistes armés jusqu'aux dents et nostalgiques du nazisme font un putsch, à Kiev, et ça s'appelle une « légitime révolution populaire », mais d'autres Ukrainiens, pas moins citoyens d'Ukraine que les premiers, s'opposent à ce putsch à Slaviansk, Donetsk, Kramatorsk ou Kramatorsk, et ils deviennent des insurgés voyous qu'il faut mater par les armes avec l'appui de l'OTAN et de Washington et de tous nos « démocrates » patentés... Une insurrection met fin à un gouvernement élu à Kiev et elle est déclarée « légitime» (comme demain à Caracas), mais la même insurrection a lieu à La Havane (1959) ou à Paris (1870, la Commune) et il faut la réprimer dans le sang... Un referendum est légitime en France pour savoir s'il faut approuver le traité établissant une constitution pour l'Europe et le peuple français répond NON, mais on n'en tient pas compte et on passe outre... Mais le peuple de Crimée décide de procéder, lui aussi, à un referendum pour décider de son destin et il a tout à fait tort et celui-ci est déclaré illégitime par nos démocrates certifiés très démocratiques et donc la volonté de l'immense majorité des habitants de Crimée est refusée, niée, rejetée, condamnée... La population de Catalogne souhaite procéder à un referendum pour savoir quel sera l'avenir de leur province et nos politiciens très démocrates et respectueux de la démocratie disent NON, pas de referendum parce que ce n'est pas du tout pareil qu'au KOSOVO ou qu'au Soudan, et parce que c'est comme ça, na ! On veut bien démantibuler l'URSS, mais pas l'État espagnol ou l'Union Européenne ; on veut bien rattacher l'Allemagne de l'EST à l'autre Allemagne, mais pas la Crimée à la Russie... On veut bien que la France ou la Catalogne fassent partie de l'Europe sans demander leur avis à leurs habitants... Et l'on continue de dire de la France que c'est le pays de Descartes et des Droits de l'Homme ! et sans rougir un poil ! Quelle rigolade phénoménale !! Qui va marquer l'Histoire !!!
 
***
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble,
ce sont leurs conneries, pas leurs différences.

(Anna Gavalda)
 
P.S. d'YVAN BALCHOY
N'oublions pas que pour les Barroso, les Rassmussen, carpettes des USA,  et autres Barons de l'impérialisme,  la démocratie ne peut exister sans la "liberté" de ne mettre aucune limite à l'enrichissement personnel même si cet  richesse comme c'est le cas en nos pays produit la misère pour beaucoup.
 L'idée de Monsieur Gattaz, tsar du Medev, de créer un SMIC sous payé pour les jeunes montre bien la perversité de ce triste sire. Je propose pour commencer que son maxi-salaire soit divisé par quatre ou cinq. Il lui en restera assez pour  se payer du bon temps, des voyages. Et s'il quittait le Medev, bon débarras !
L'inquiétant, c'est que selon la Radio, Monsieur Hollande vient de recevoir chez lui ,non des chomeurs en fin de droits qui lui exposeraient l'impossibilité pour eux de vivre décemment mais des économistes, dits de gauche, (COMME HOLLANDE SANS DOUTE EST ENCORE DE GAUCHE ?)  mais  d'accord avec Gattaz dont ils partagent l'incompétence et la cupidité.

yvanbalchoy13@gmail.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article