Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

J’écoute, ce matin 13 mai sur RMC  la graveleuse émission « Les grandes gueules."

Une femme courageuse y regrette que la France accepte de l’argent d’un pays où on lapide des femmes et persécute les homosexuels ; elle se voit critiquée par un hurluberlu qui lui rétorque que ce support financier qatari est à prendre « quel que soit l’origine de cet argent ! », j’ai envie d’ajouter à sa place « même s’il est NOIR ou ROUGE du sang d’innocents que gêne le criminel émir de ce mini-état et son entourage quasi esclavagiste.

 Bien sûr tous ceux qui acceptent que le foot comme beaucoup de sports ne soit plus qu’une foire à l’empoigne de fric, trahissent l’esprit  du vrai sport et des jeux Olympiques modernes tels que voulus par leur fondateur. Un club de sport est une entreprise tournée vers le profit comme les autres.

Cet autre intervenant qui voit dans l’admiration des Qatari une forme d’amour des musulmans, comment se comporte-t-il vis-à-vis des algériens de France  qui travaillent  au marteau-piqueur dans nos rues ou habitent nos taudis?  Je n’en sais rien mais ses propos me laissent sur ma grande faim.

Dommage qu’après l’excellent et modéré Bourdin, nous ayons deux émissions excessives et partisanes sur RMC (ET NON EUROPE 1 COMME ECRIT PAR ERREUR PRECEDEMMENT)

Les journalistes font ce qu’ils peuvent plus que ce qu’ils veulent et ce n’est pas leur honnêteté que je condamne mais leur vraie et complète liberté. Qui possède l'intéressant l'hebdo « Libération » et quelle est la position de ce quotidien vis-à-vis des Palestiniens ?

En conclusion, je le répète, méfions-nous très fort du Qatar, ce faux ami de la démocratie et de son argent qui ne nous est pas donnée par générosité ?

 

Yvan Balchoy

 

      A lire absolument 

https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr#inbox/13e9f78c4546ce36

Merci Xarlo !

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article