Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

Il en fut quuestion au journal parlé de Samedi. J'avoue que pour rien au monde j'aurais été visite ces navires qui souvent, "au nom de la loi du plus fort"  vont porter la mort aux quatre coins du monde trop souvent  sous la bannière flétrie de l'OTAN.

 

Mais il faut reconnaître que les visiteurs curieux de tout ce qui est militaire et sert à tuer "les méchants" ? étaient très nombreux.

 

Une scène que nous a montré le journaliste de la RTBF montre jusqu'où vont les dérives de pareilles expositions mortifères.

 

Nous avons vu un marin expliquer à une jeune adolescente comment simuler l'utilisation d'un Kalachnikov, avec lequel elle faisait semblant de viser.  Quelle honte, quel exemple !

 

J'avoue que si j'avais été journaliste, je n'aurais pas transmis au public du Journal parlé un si piètre exemple !

 

A propos de l'OTAN, j'ai entendu qu'on parlait de Sarko comme  un possible futur secrétaire général, de l'OTAN. Cela ne m'étonne nullement, il suffira de quelques leçon d'anglais:  la culture de la violence nécessaire pour une telle charge, ne lui manque pas.

 


J'espère quand même que Sarkosy, au moment d'entreprendre une nouvelle vie, ne se laissera pas entraîner dans cette fonction si souvent inhumaine.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article