Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Un nouveau fait divers illustre la brutalité et l'imbécillité de certains policiers français. Une fois de plus, sur base d'une erreur d'identité une femme qui refuse à juste titre d'être séparée de sa fille de 12 ans est plaquée avec une violence extrême contre sa voiture, amenee au poste y subit une fouille au corps intime qui constitue une forme légalisée et humiliante de ce que j'ai envie de qualifier une violation de la personne humaine.

J'ai voulu trouver trace dans le Figaro du jour de ce navrant fait divers :Rien n 'y figure. Il faut dire que ce journal porte parole officieux de l'U M P consacre deux pages sur l'union sacrée (sic ) des polices d 'élite (celle de Tchéchénie ?) face au terrorisme ( celui de Ben Laden ou de l 'O T À N ?

Il est évident que la simple histoire d 'une petite française ne fait pas le poids devant les "nouveaux croisés de l'occident " mais n 'en déplaire au caporal sarko qui à sa responsabilité dans le sentiment d'impunité que ressentent depuis des années des policiers violents et peu respectueux du droit des simples gens. Nous verrons demain si le Figaro à retrouvé la maman d 'une petite fille de 12 ans qui ne voulait pas abandonner sa fille face à des hommes violents trahissant l'honneur de l'uniforme qu'ils portent.

Yvan Balchoy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article