Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

et à Vous vous rappelez ce contrôleur de train voulant empêcher, ce qui était son devoir, un voyageur pressé d'entrer dans un train après le signal du départ. Le voyageur n'ayant pas obtempéré, il y eut donc une bousculade et tous deux tombèrent. Le voyageur imprudent fut blessé au pied, le contrôleur courageux perdit ses deux jambes.

Aujourd'hui, scandaleux au plus haut point, celui qui a fait son devoir est poursuivi par le parquet pour voies de fait comme s'il avait gratuitement frappé un voyageur.Je le répète, je trouve cette poursuite honteuse et contraire à l'esprit même de la justice.

Je suis d'ailleurs persuadé, si la procédure en cours continue qu'elle risque d'aboutir à une grève sérieuse et justifiée des contrôleurs et mêmes  de l'ensemble des cheminots. J'observe d'ailleurs que la SNCB couvre cet homme qui a appliqué son règlement.

Il y a quelques mois face à un comportement ministériel  plus que douteux dans le cadre de la crise de la banque Fortis, un autre tribunal a été étonnement indulgent.

Et concernant la catastophe de Gislenghien, l'acquittement de Fluxis, la compagnie liée au gaz,  pose bien des questions pertinentes concernant l'égalité des prévenus.


C'est à ce se demander si la justice de notre pays est identique quelque soit la classe et la fonction de celui qui est cité. Je n'en suis pas si sûr et j'espère que finalement le cheminot qui a perdu ses deux jambes pour de bonnes raisons sera délivré de toute charge ce qui ne devrait pas être le cas du voyageur vrai responsabilité en cet accident.

Non ce soir, je ne suis pas fier de la justice de mon pays, y compris en ma ville natale  alors que des membres de ma famille y ont exercé autrefois la fonction de juge. J'ose espérer qu'ils n'auraient pas eux poursuivi un  cheminot victime de son sens du devoir.



Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oulianov 05/03/2010 20:56


Je peux t'assuer:
1) les Cheminots sont prêts à la (ré)action.
2) qu'en belgique mais presque partout dans le monde, la "justice" est encore et toujours une justice de classe.

Oulianov
Cheminot
begique