Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Celle, chaleureuse à souhait ou plutôt scandaleuse entre le président de la République française et le président d'un état qui depuis 40 ans se moque des décisions de l'ONU,  occupe d'une façon illégale une terre qui n'est pas la sienne, en particulier Jérusalem Est annexé par Israël comme ça s'est fait tellement en Europe entre 1939 et 1945.


J'aurais voulu publier ici l'accolade chaleureuse de ces deux hommes,  vue à la TV, cette embrassade qui justifiait en quelque sorte le massacre horrible de Gaza, mais je n'ai trouvé aucune photo


Si n'importe quel état de la planète avait commis vis à vis d'un autre peuple les méfaits accomplis par les sionistes, il serait mis au ban des nations; non seulement on lui refuserait tout aide économique ou militaire mais ce serait tout à fait normal de lui appliquer les pénalités qu'on a appliquées parfois très durement à d'autres peuples comme la Yougoslavie, l'Irak et à présent l'Iran.


Ce n'est pas parce que l'état sioniste est un état à dominante juive et que nous avons sur notre conscience, nous les européens, un des plus grands génocides de l'histoire, celui des juifs européens, avec celui des Indiens d'Amérique, que nous devons nous écraser devant les crimes sanglants de cet état qui ne mérite pas de subsister tel quel dans la communauté internationale.


Si Israël refuse dans la pratique comme il le  fait depuis 40 ans de donner aux Palestiniens les territoires volés en 1967, il faut cesser de reconnaître l'état sioniste comme un état légal et le remplacer par un autre état bi-national dirigé sur pied d'égalité par des juifs moins arrogants et plus humains que ceux qui dirigent actuellement Israël et des Palestiniens acceptant de vivre en paix avec des juifs animés comme eux d'une nouvelle mentalité de cohabitation.


Si Israël refuse à la fois les deux états dans la configuration de 67 et un état bi-national, c'est à la communauté internationale d'imposer une de ces deux solutions en cessant d'aider Israël militairement et économiquement. Dès lors cette colonie conjointe des USA et de l'Union européenne ne tiendra pas six mois.


Oui le juifs ont autant que les arabes le droit de vivre sur la terre sainte mais pas  comme comme les Afrikaner de l'Afrique du Sud.

 

Pour cela il faut qu'ils détruisent cette  caricature de démocratie qu'est l'Etat actuel d'Israêl qui me fait penser à la Cité d'Athènes qui se disait démocratique avec des milliers d'esclaves représentés aujourd'hui à mes yeux par les Palestiniens traités souvent comme des chiens qu'on peut tuer comme des lapins, dont on peut détruire les maisons, les champs d'olivier, qu'on peut séparer entre eux par un mur raciste et xénophobe.


Non Monsieur Sarkosy, il ne suffit pas de faire de beaux discours sur les conditions de paix entre juifs et arabes et en même temps  à travers vos actions renforcer un des états les plus racistes de notre monde moderne. Dans le domaine international comme au plan de la France, vos paroles sont parfois un peu semblables à celle d'un Abbé Pierre mais vos actes d'aide militaire et économique à un des derniers états coloniaux de notre terre sont inacceptables.

Il faudra un autre Président français que vous, un autre Union Européenne, que celle de Barroso,  qui dirait-on, cherche presque à imposer Israël en son sein, ce qui serait une infamie,  pour espérer voir naître dans la réalité la paix juste entre ces cousins sémites que sont juifs et arabes, sous la pression et l'aide à la fois ferme et amical des autres nations pacifiques de notre humanité.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http//poete-action.ultim-blog.com









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article