Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

XARLO@aol.com

 

 

 

 

"Deux des soldats tués (par Mohamed Merah) étaient "d'apparence musulmane" bien que l'un était catholique"... (Sarkozy)
Un ABRUTI, je vous dis! au sens éthymologique du terme

Rien à ajouter au commentaire si juste de l'ami XARLO.  Ainsi il n'est en rien étonnant que le Président actuel ( heureusement à titre provisoire) de la France ait choisi  successivement deux "racistes" comme Ministre de l'intérieur. Ce qui se rassemble s'assemble.


J'espère pour la France que d'ici quelques semaines ce monsieur pour qui l'apparence physique tient lieu d'identité culturelle et religieuse sera mis à l'écart d'un Etat auquel il  fait tant de tort.

 

 

Du nouveau, ce matin un radio dite périphérique, ce qui ne garantit en rien sa liberté par rapport à l'Etat UMP ou vis à vis du Capitalisme de ses propriétaires, rapporte que Sarkozy compare le drame de Toulouse  "un peu" au "11 septembre 2011". Un peu, n'est-ce pas déjà trop ?

 

Pour faire peser un évènement dans l'élection présidentielle rien de mieux que de l'amplifier au maximum si on espère en tirer un profit personnel.

 

Sarko prouve ainsi surtout jusqu'où il est prêt pour arracher au peuple français une victoire dont il a tellement besoin pour échapper à une justice qui pourrait demain l'atteindre s'il redevenait un simple citoyen.


J'y vois non seulement de l'orgueil mais une comparaison imbécile, car, pourquoi ne pas mentionner le drame d'enfants Afghans assassinés par un militaire US ou les dizaines ou centaines  d'enfants de Gaza assassinés par des Israéliens lors de l'opération des plombs durcis.

 

L'assassinat d'un enfant est toujours un crime abominable et

Sarkozy a raison de trouver monstrueux de vouloir venger un enfant Palestinien ou Afghan en tuant une jeune juive !

 

Mais cela n'atténue en rien la  criminalité des officiels Israéliens qui en titant sur des écoles à Gaza savaient bien qu'ils tueraient de jeunes innocents.

 

Je pense que ceux qui ont tué  en Libye des dizaines, des centaines d'enfants innocents, en détournant  criminellement à leur profit une décision de l'ONU, qu'il s'agisse de l'OTAN et de son secretaire général, mais aussi des personnes comme le Président de la France, son Ministre des Affaires étrangères, le Premier Ministre Britannique, le ministre "dit" de la Défense Nationale belge etc... etc... tous sont co-responsables de la mort  d'innocents sous des bombardements illégaux.

 

Quand, des jours durant, ils ont bombardé la ville natale de Kadhafi, alors que leur mission était de préserver les populations civiles, ils ont fait  ainsi oeuvre d'un terrorisme aussi criminel que celui de leurs adversaires.

 

Penser cela, ce n'est sûrement pas innocenter l'abominable assassin de Toulouse. Mais je n'ai pas non plus l'intention d'innocenter d'autres personnes qui pour des intérets glauques n'ont pas hésiter à mettre fin à la vie d'enfants innocents à Gaza, en Afghanistan et hélas bien ailleurs dans notre monde.

 

 

 


Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article