Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY


 

A Bagnolet, municipalité gérée par le parti communiste français, un immeuble squatté  depuis des années par  des familles immigrées a été évacué  de force par la police par - 3°C.La municipalité a  même utilisé un bulldozer pour les empêcher d'y retourner et les a fait expulser d'un gymnase où ils s'étaient réfugiés. Hommes, femmes et enfants ont du dormir dans des tentes offertes par un mouvement d'entraide.

Bien entendu le parti communiste de Seine Saint Denis proteste contre cette expulsion en l'attribuant même au préfet, mais je pense qu'il exonère le maire communiste de Bagnolet très  facilement.

Je trouve bien sûr scandaleux qu'un officiel se réclamant du communisme  ou même préfet agisse avec tant d'inhumanité même s'il prétexte trafic de drogue et prostitution pour justifier son inqualifiable action. Des enfants jetés à la rue par  une nuit de gel sans proposition de relogement, cela devrait envoyer en prison les auteurs d'un acte si honteux.

En voyant cela, je trouve que le PCF a manifestement rompu avec ses glorieuses origines. Il n'est plus crédible quand il prétend défendre les faibles et les meurtris du capitalisme. J'ai même envie de dire qu'en agissant ainsi il rejoint les pires éléments de la droite.

 

J'ai trouvé sur Internet un commentaire de cette expulsion venant d'un militant centriste et je trouve que son auteur a hélas raison.

 

 


"C'est ça le Communisme !!! Mettre des gens à la rue en plein hiver. C'est vrai, qu'ils ne votent pas dans la commune, donc, autant les jeter.

Venant de la part d'un parti qui ne cesse de parler des plus pauvres, de la précarité, du chômage, qui va défiler pour réclamer la régularisation des sans-papiers et le droit au logement, c'est proprement scandaleux.

HONTE A VOUS, LES COMMUNISTES  ... !!! "

mais j'ai envie d'ajouter : "Honte à vous, Monsieur le Préfet" et/ou ceux qui vous en encouragé à agir ainsi en plein hiver.

marco6145.blog.sfr.fr/.../société-expulsion-de-squatters-à-bagnolet-maie-communiste.html - Il y a 8 heures

 

 

 

Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coco 15/02/2010 08:37


hé ho, je suis communiste et si ce que l'on raconte est vrai (j'en doute quand même), je suis contre. Donc peut être honte au maire mais certainement pas aux communistes.