Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

A L'INDEPENDANT. A partir des voies ouvertes par Marx, une politique d'émancipation humaine.

 

Un occident meurtrier, terroriste autorisé, plusieurs fois génocidaire... 23 sept. 2014 Un occident meurtrier, terroriste autorisé, plusieurs fois génocidaire... Vive la rationalité, le bon sens des grands raisonneurs capitalistes! Vive les gauches factices qui font leçon de vérité et de sens à la pauvre humanité que leurs spécialistes et journaleux sauvent d’elle-même et de ses potentielles révoltes, en la convainquant que le seul bien de l'Homme, consiste à sauver et à maintenir le capitalisme et ses aberrations! A son habitude, Camille Loty Malebranche n'économise pas ses mots. Mais cela vaut sa peine à le suivre ! Michel Peyret Occident-Capitalisme: l'art de dissocier les conséquences de leurs causes 18 septembre 2014 Par Camille Loty Malebranche

 


18 septembre 2014
Par Camille Loty Malebranche

 

 
Presse et "schizophrénie analytique": rire pour ne pas pleurer sur l’incohérence.
Le comportement interventionniste et belliciste de l’occident dans le monde, tient d'une logique pseudo-discursive et désopilante du crime savamment étayé, pour autant que l'on puisse rire de l'infamie et de la tuerie! Avec un occident meurtrier, terroriste autorisé, plusieurs fois génocidaire dans son passé colonialiste esclavagiste, qui bombarde au nom de l’humanitaire, comme directement en Libye, Afghanistan, Irak, fait indirectement la guerre comme en Syrie, manipule l'Ukraine en y entretenant l'actuel conflit pour implanter l'Otan aux frontières de  la Russie, paupérise par des mesures haineuses et immondes comme à Cuba, nul ne peut s’empêcher de constater que c’est le seul cas, dans l’histoire de la solidarité humaine, où l’extermination de milliers d’individus innocents et l'instrumentalisation de la détresse humaine sciemment provoquée à des fins géostratégiques, constitue une action bénéfique, une valeur d’éthique et de salut de l’humanité.
 À lire les billevesées de certains médias de l'"hyperdroite", cette extrême droite inavouable, baragouinant sur la haine de l'occident chez des ismalistes dont d'ailleurs l'occident se sert quand cela lui convient, islamistes qui ne font que tendre à l'occident, le miroir effrayant de la violence de ses propres politiques planétaires imposées, il faut se dire qu'il est facile pour les journaleux de rayer d'un trait d'encre ou par quelques gouttelettes malsaines de leur glaviot venimeux, la bonne part de la culpabilité du terrorisme d'État occidental et de l'origine occidentale de la crise plurielle de sécurité sévissant dans le monde et embrasant la planète. Oui, il est facile de faire regarder les conséquences d'une crise née du Nord et qui prend des  allures d'écheveau idéologique pour des pays ruinés où la masse paupérisée est littéralement sans autre repère que l'amélioration immédiate de sa condition intenable dans des pays égrugés par les bombes et le pillage occidental. Le capitalisme financier et belliciste est éhonté devant ses propres méfaits et leurs conséquences que ses larbins défenseurs coupent toujours de leurs causes.
 Vive la rationalité, le bon sens des grands raisonneurs capitalistes!
Vive les gauches factices qui font leçon de vérité et de sens à la pauvre humanité que leurs spécialistes et journaleux sauvent d’elle-même et de ses potentielles révoltes, en la convainquant que le seul bien de l'Homme, consiste à sauver et à maintenir le capitalisme et ses aberrations!

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE
Posté par Michel Peyret à 23:08 - Permalien [#]
Tags : capitalisme, génocide, occident, peyret, terrorisme

 

 

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/148afe3109acce92

 

 

P.S.  Sans le criminel de guerre BUSH et ses interventions aussi folles que criminelles au Moyen Orient, pensez-vous que l'Etat Islamique serait au pouvoir un Irak complètement désarticulé sans oublier la Syrie et par ailleurs  la Libye poussé par la communauté SARKOZY-BHL à violer une décision de l'ONU et à y assassiner des milliers d'innocents

Poser la questiuon, c'est y répondre.

 

Voilà pourquoi je juge entre autres que redonner les clefs de la Présidence de la France   à Sarkosy est injuste au plein sens du mot.

 

Cet homme a voulu rester  Président en trichant financièrement. Heureusement, il n'a pas réussi. Que la justice française l'empêche  de salir à nouveau son beau pays.

 

Si vous ne me croyez pas,  écoutez ce qu'il annonce comme programme dans le nord : un nationalisme étriqué et égoïste contre les pauvres, les étrangers, en particulier malades, les chômeurs,  contre notre belle planète,   au profit des plus riches,  ses amis, symboles même d'une droite confiscatrice de la solidarité nationale quoi qu'il pense !

 

Qu'il se fasse banquier avec ses amis milliardaires mais pas président des français. Il n'en n'est plus digne !

Quant à Bush, le tribunal de La Haye devrait avoir le courage de le poursuivre comme responsable de la mort de centaines de milliers de personnes humaines innocentes  !

 

  Yvan Balchoy

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article