Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

J'avoue que mon sang n'a fait qu'un tour ce soir en entendant l'impudence de certains défenseurs, non de la police anversoise, mais plutôt des six ? membre de cette brigade qu'ils appellent "RAMBO» mais que moi et beaucoup de belges appelleraient plutôt si ce que montre le film est vrai  de vrais "SALOPARDS".

 

Sans ce ou ces journalistes de la VRT puis de la RTBF qui nous ont montré la brutalité, pardon la bestialité de ces pseudo-policiers face à un homme nu sans défense qu'ils ont tué à coup de poing comme l'autopsie l'a démontré, qui sait si les faits n'auraient pas fini pas être rejetés par le parquet ?

 

Bien sûr, comme l'enquête détaillé d'un journaliste à la RTBF  l'a bien expliqué hier, il y a lieu d'ajouter aux tristes faits l'attitude d'un home psychiatrique, d'un magistrat qui peut-être pour transférer sa responsabilité sur un médecin,  aurait commis un faux sans parler de l'irresponsabilité de deux hauts magistrats censés faire honneur à la justice  au nom de notre chef d'état qui mérite peut-être d'être mieux représenté.

 

Qu'un policier (et ses collègues à peine moins coupables que lui) puisse donner au moins cinq violents coups de poing sur un homme nu et désarmé au point de la laisser sans vie soit encore en activité plusieurs années après les faits  est une honte pour la justice belge et je n'oublie pas à ce propos  Madame Turtelbbom qui a refusé d'intervenir et  qui vient encore de priver les plus faibles, même les sans-le-sou  ce que n'a pas fait par exemple la STIB, de la défense en justice gratuite selon cette "horreur économique" qui n'hésite pas à déshabiller les plus pauvres pour maintenir aux riches toujours plus riches leurs scandaleux privilèges.

 

Si ce policier avait été victime d'un coup de poing involontaire de ce jeune homme drogué, nul doute que le soir même il se serait trouvé en prison et pour longtemps.

 

A mon avis quand un policier commet un délit il mérite d'être doublement puni par le mauvais exemple qu'il donne à ses concitoyens, à la justice de son pays et à ses collègues méritants.

 

J'aurais envie de porter plainte moi aussi contre X, ce X désignant (à part les avocats qui ont le devoir de défendre leur clients) tous ceux qui tentent qu'un homicide que tout le monde peut constater ne soit pas puni de façon exemplaire au cas bien sûr où les faits se révèlent avérés et je ne vois pas comment il pourrait demain en être autrement.

En tout cas, si, ce qui me semble peu probable, à cause de l'incognito malsain dont jouissent trop souvent les policiers, j'étais arrêté à Anvers  par un de ces 6 policiers brutaux par exemple pour une erreur de conduite, je refuserais d'obtempérer aux ordres d'individus qui, par leur conduite inqualifiable,  ont perdu le droit de représenter dignement la société.

 

J'attends avec impatience un vrai jugement avec tout le respect des droits de le défense certes mais surtout le respect de la victime et des siens qui ont tant souffert de l'imbécilité et de la violence stupide d'un policier bien plus dangereux que ce pauvre Jacob qui eut la malchance de demander secours d'abord à des policiers respectables certes mais peu débrouillards puis plus tard de rencontrer hélas d'autres soi-disant représentants de l'ordre qui me pousseraient sûrement à changer de trottoir si je les rencontrais dans cette bonne ville d'Anvers que j'aime comme je l'ai rappelé dans un autre article de ce blog en un temps hélas un peu révolu.

 

" CE LUNDI ANTWERPEN (ANVERS) RIME

AVEC GENTILLESSE, ELEGANCE ET ACCEUIL"

 

Il est vrai que c'était bien avant Bart De Wever et sa triste clique !

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article