Catégories

Publié par BALCHOY

Un événement que je trouve positif ou encourageant dans la presse de ces derniers jours.


 La lettre d'une petite fille d'une dizaine d'années retenue dans un centre de rétention et qui explique en termes adéquats dans le soir son désarroi et ses angoisses.(carte blanche du Soir)

 

Comment nos démocraties à géométrie très variables peuvent-elles comme les nazis (sans que les camps soient identiques bien sûr) priver de liberté des enfants.
C'est un crime que je reprocherai d'abord à tous les Ministres de l'intérieur et de la justice qui sont tout sauf justes et déshonorent aussi bien le peuple belge que cette Europe égoïste qu'on veut nous imposer.
Il va de soi que demain comme je l'ai déjà fait je n'hésiterai pas à enfreindre ces lois réputées non écrites parce qu'elle violent un des droits fondamentaux non seulement de l'homme mais plus particulièrement de l'enfant.

 

Aider à se cacher un tel enfant, lui faire passer "illégalement" une frontière perméables à tous les flux monétaires nauséabonds, le cacher des recherches illégitimes d'une police en dérive c'est parfois plus qu'un droit, un devoir !

 

Et pardonnez-moi ce mot grossier :merde aux femmes et hommes politiques qui osent mettre en prison ou en camp de concentration (je n'ai pas dit d'extermination) des enfants innocents.
Ce n'est pas à eux de reconnaître comme justes les courageux qui autrefois aidèrent juifs adultes ou enfants d'échapper aux griffes de l'occupant car leurs actions d'aujourd'hui les rapprochent des bourreaux d'hier !

 

 

P.S.  Quand l'actuel Ministre de l'Intérieur de France, qui se dit et se croit socialiste,chasse des enfants tsiganes de certains camps certes insalubres sans leur offir un terrain vraiment humain comme la loi française le demande aux communes souvent en vain comme le logement social il est indigne de l'idéal qu'il croit incarner.

 

Pourquoi les Maires qui ne respectent pas la loi concernant les terrains d'accueil pour les nomades ne sont-ils pas  le plus souvent poursuivis. ?

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action./ultim-blog.com

Commenter cet article