Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

 

 

Dans mon pays qui n’a plus de gouvernement de plein exercice depuis plus d’un an, quel est le sujet essentiel que nos médias-mensonges agitent.

 

Le cas de conscience est dramatique et on a l’impression que la Belgique va vaciller sur ses bases les plus sûres si on ne le résout pas selon les règles les plus chères du libéralisme le plus obtus.

 

S'agit-il d’un redoutable terroriste? Qu’a-t-il fait ? Selon la justice et les organisations antiterroristes, il lui est reproché d’avoir participé à une organisation qui a envoyé en Irak des combattants un peu comme les volontaires pro-républicains dans la guerre d’Espagne.

 

Je vous rappelle qu’il n’est pas rare d’entendre à Antwerpen des sionistes se vanter d’aller régulièrement faire leur service militaire y compris dans les territoires occupés ou plutôt volés aux Palestiniens. Croyez-vous que la justice Belge leur reproche cette activité que pour ma part, je juge criminelle et contraire aux droits de l’homme ? Nenni. N'appartiennent-ils pas à cet état qui ne pourrait pas subsister une seule année sans l’aide financière et militaire des USA et de ses alliés dont mon pays qui le protège comme autrefois on prenait soin de ses colons.

 

 Bref, ce dangereux « terroriste » ou « patriote », c’est selon….a été condamné à six ans de prison qu’il a fait et au terme de sa condamnation il a été libéré. Marocain avec la renommée qu’à tort ou à raison lui a cousue la Belgique, il risque dans son pays natal les pires ennuis y compris la torture. Il a donc demandé le statut de réfugié politique qu’il a fini par obtenir au forceps.

Mais voilà une organisation dont je souhaiterais connaître les assises idéologique a vu rouge et bien sûr le parti qui avec la NV.A représente le libéralisme le plus borné, le MR avec Monsieur Ducarme (ce qui me rappelle des souvenirs …), organisation qui a pour but de s’occuper de l’accueil des réfugiés demande au conseil d’ Etat de casser la décision qui fait de notre homme un réfugié politique,  pour quoi…. Le renvoyer au Maroc (comme d’autres ont été refoulés en Afghanistan, en Irak sous le prétexte fallacieux que ces pays, qui,  comme tout le monde peut le constater, vivent prospères en paix dans le respect des droits de l'homme.

 

Que voulez-vous, Monsieur Ducarme:  renvoyer  au Maroc cette personne qui a accompli sa peine et qui est certainement moins terroriste que Monsieur Netanyahou ainsi que ces salauds qui vont casser de l’arabe en Israël,  avec le risque qu’elle y soit maltraitée, la renvoyer dans un autre pays occidental…. Dites-nous le fond de votre pensée….

N’êtes-vous pas comme notre voisin, Monsieur Sarkozy partisan  parfois de peines illimitées, des doubles de triples peines  même pour ce petit délinquant, pour autant qu’il le soit réellement

 

  Comment qualifier le refus d’un bateau de l’OTAN, selon des organismes de secours italiens,  de venir au secours de réfugiés, chassés entre autres par les bombardements sauvages de cette organisation.

Leur bateau était en train de couler et les « miliciens » de l’OTAN  n'ont rien fait pour ces malheureux en train de se noyer.

Voilà une autre forme de terrorisme dont les responsables devraient être traduits devant un tribunal pour crime de guerre.

 

 

Hier les Talibans ont abattu un hélicoptère américain qui les pourchassait  pour les "neutraliser" dans leur propre pays;  une quarantaine de militaires américains et Afghans  ont péri victime d’une politique impérialisme qui n’était pas d’abord la leur.

N’oublions pas que les militaires occidentaux qui combattent dans ces pays étrangers sont en un sens des mercenaires assez bien payés pour la cause qu’ils sont censés servir.

 

Je regrette leur mort peut-être plus sincèrement que Monsieur Obama qui aurait pu  les sauver s’il l'avait voulu, comme il l'avait promis avant d'être élu.

 

Mais entre les pauvres réfugiés dont beaucoup d’enfants et de femmes, noyés en Méditerranée tout près d’une bâtiment de l’OTAN qui, en vrai Ponce Pilate, a rejeté sur l’Italie ces noyades injustes, je

n’hésite pas un instant.  Ce sont ces pauvres gens qu’il faudrait non pas décorer de croix de guerre, mais simplement dédommager de l’injustice qu'ils ont subie, en obligeant tous les responsables de cet exode y compris l’OTAN et les pays qui en font partie.

 

Qu’en pense donc le Mouvement réformateur (de quoi ?),

 

Je félicite pour ma part  ceux qui ont choisi  en mon pays, (n’oublions pas que les patriotes du Hamas et les Kurdes sont injustement traités de terroristes par les USA et leurs acolytes serviles) de ne pas permettre même à un homme qui a peut-être commis des erreurs et qui les a payées,  de risquer la torture en son pays natal  C’est une décision courageuse que j’espère le Conseil d’Etat confirmera !

 

Quant à l’OTAN, et ses bombardements qui aujourd’hui en tout cas risquent peut-être en Libye de tuer  davantage que de sauver, je pense qu’il est temps d’en sortir et de créer une autre forme de solidarité et de justice internationale qui ne réponde pas du droit des plus forts.

 

 

Yvan Balchoy

 

 

Nous sommes à la veille de 2020. Monsieur Ducarme, toujours aussi attaché aux privilèges des puissants est toujours au cœur de la politique belge a perdu une bataille peut-être pour pire que lui.

Nous sommes toujours sans gouvernement de plein exercice, les inciviques menacent le pays et l'OTAN, parapluie percé,  ne protège  plus que le Capitalisme libéral (YB)

 

Ce n'est pas pour autant que je voterais pour un certain monsieur Bouchez car entre Ducarme et Bouchez choisir, c'est trahir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article