Catégories

Publié par BALCHOY

Vous avez dit joyeux Noël?

 

"Désolé, je ne souhaite pas un joyeux Noël à Hollande, à sa bande d'ignobles et à tous leurs complices "qui obéissent aux ordres"...

Encore moins aux Ecclésiastiques qui prêchent la charité et pratiquent le contraire." (Xarlo)

 

 

 https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr#inbox/13bc285763b15e25

 

 

"Bonjour à vous,

Réalité de ce jour, je reviens de l’Eglise St Maurice située dans le centre de Lille, rue de Paris, fait « mon tour de garde » de 06h à 10h au côté des sans papiers..hommes et femmes, .ils sont couchés devant l’entrée, sous des couvertures, des bâches, cartons, il pleut sans arrêt + du vent froid, nous devons constamment évacuer l’eau qui s’accumule sur les bâches.

Un prêtre de l’église est passé, a pris une photo, pour certainement la  donner à sa hiérarchie, il « semblait désolé », oui, en tout cas ils n’ont pas résisté aux pressions du préfet, et puis ils ont demandé l’évacuation, justifiant cela pour des raisons « d’impossibilité d’accueil », il fait encore plus froid à l’intérieur de l’église, pas de sanitaires etc...

France 3 est passé aussi, tôt ce matin...

Les grévistes tiennent le coup, nous ne savons pourquoi il y a eu 8 arrestations hier soir, pourquoi ceux- là, ni ce qui va se passer pour eux, centre de rétention ? Encore une prise d’otage pour faire pression sur tous ?

« Pour l’instant la manifestation de cet après midi n’est pas interdite ? », question de la journaliste.

Nous ne savons pas si il y aura une nouvelle intervention de la police « pour déloger » les grévistes, trop visibles en ce week-end de consommation à la veille de noël, tout est possible !

Pour la manifestation la présence de deux cars parisiens est annoncée.

Manifestation 15h Place de la République

Stephan solidaire"

 

 

 http://www.voxfnredekker.com/archives/2012/12/22/25971331.html

 

 

Une fois de plus tant l'Eglise que la Gauche(?) ne sont pas du tout à la hauteur de leur idéal. J'ai cherché comment la presse narrait cette expulsion et j'ai remarqué que  dans sa grande majorité elle affirme dans les mêmes mots  (dictés par la préfecture ou l'évèché ?) une douceur à laquelle je ne crois nullement :

 

"Les sans-papier ont été évacué un par un en douceur, sous l'oeil des forces de l'ordre."

 

 

http://www.voxfnredekker.com/archives/2012/12/22/25971331.html

 

Plusieurs organes de presse, peut-être,  pour minimiser l'évènement, affirment que la plupart des expulsés grévistes de la faim sont Algériens :

Selon le diocèse de Lille, les sans-papier qui ont investi l'Eglise Saint Maurice sont pour la plupart Algériens."

 

http://www.voxfnredekker.com/archives/2012/12/22/25971331.htmlns

 

Mais la palme, une fois de plus apppartient à un site "Bleu Marine" qui après avoir proclamé :

 

"Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots."

 

se contredisent dans un forum de leurs sympatisants :

 

Dur, dur la vie en France ! ce serait une majorité d'algériens, la question que je me pose si c'est vrai, pourquoi n'ont-ils pas été dans une mosquée ? franchement 

 

Dans l'Eglise il faisait trop froid, c'est certain que dehors ils sont mieux et finalement qu'est-ce qu'on s'en fout quoi ! 

 

 

Hélas, les commentaires lénifiants d'une préfecture,  qui applique sans âme les ordres inhumains de Vals, ne m'étonnent guère. Quant à ceux du "Front National", ils m'écoeurent comme tout ce qui sort de ce parti toujours raciste et fasciste.

Quant à l'Eglise, en cette circonstance, elle renie d'avance le message qu'elle veut proclamer ce vint-cinq décembre. 

 


yvanbalchoy13@gmail.com

Commenter cet article