Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

https://mail.google.com/mail/u/0/?shva=1#inbox/1442b4ae5618c5ea

à xarlo



Les USA et leurs valets locaux ne renoncent jamais à imposer leur loi; ce qu'ils appellent la démocratie, au Venezuela comme en Bolivie, en Irak, en Libye, etc...(xarlo@aol.com)

 

Vous pourrez lire le tetxte intégral et les illustrations à l'adresse suivante :

 

 
http://cocomagnanville.over-blog.com/2014/02/d%C3%A9sestabilisation-fasciste-en-direct-au-v%C3%A9n%C3%A9zu%C3%A9la-une-fois-de-plus.html



Désestabilisation fasciste en direct au Vénézuéla (une fois de plus)
Publié le 13 Février 2014
En ce jour d'agitation particulière à Caracas, il me faut reprendre le blog pour diffuser une fois de plus le point de vue que la presse internationale laissera de côté...
Aujourd'hui, 12 janvier, "Jour de la Jeunesse", plusieurs manifestations commémoraient les évènements historiques qui ont lié les organisations juvéniles au mouvement d'indépendance du Venezuela, que le Président Maduro souhaite mettre en relation avec l'actuelle proposition de "Mouvement pour la Paix" qui vise à combattre la culture de la violence qui pèse tant sur Caracas. De nombreux évènement culturels étaient prévus pour aujourd'hui et cette semaine.
C'est loin d'être gratuit que les partis d'opposition aient choisi ce jour pour lancer une "sortie" vers l'ouest et marcher vers les quartiers institutionnels pour "exiger un changement". Une manifestation importante de l'opposition, respectable en soi, que malheureusement les leaders à la solde de l'ingérence US ont manipulé vers la violence, à l'aide de groupuscules minoritaires, soigneusement préparés, qui ont défié les forces de l'ordre pour semer la panique dans la capitale.
Évidemment le gouvernement a contenu les événements, la police tranquillement alignée à recevoir pierres et cocktails Molotov sans broncher, mais 2 personnes y ont laissé la vie, et une fois de plus c'est le peuple qui trinque alors que les responsables incendient les médias, accusant le gouvernement de tirer sur le peuple...

Je vous laisse regarder quelques photos prises par mes collègues et amis journalistes.... ainsi qu'une vidéo.
Nous sommes anxieux... Pas à cause de cette violence, mais parce que cela a tout l'air d'un essai de reprise du Coup d’état du 11 avril 2002, quand une manipulation médiatique bien organisée avait fait croire au monde pendant 48 heures, que le gouvernement avait tiré sur le peuple - et ainsi justifier un coup d’État, le premier coup d’état de l'histoire de l'Amérique du Sud a avoir été déjoué, les manifestations populaires ayant permis le retour de Chavez le 14 avril 2002.
Alors mon modeste apport... contribuer à diffuser l'alerte... alors que, comme en 2002, les grands médias pourraient commencer à répéter que le "pauvre peuple vénézuélien veut se défaire d'un tyran"..........


NOTE D'YVAN BALCHOY

 

Les Etats-Unis, donrt les interventions militaires en Asie spécialement au Vietnam, différentes fois en Amérique du sud, en Afrique ont causé la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes  civiles qu'ils voulaient garder dans une situation "néocoloniale" qui convenait parfaitement  à l'Impérialisme américain sont en réalité le PREMIER PAYS TERRORISTE sur notre terre (hélas pas le seul)

 

Leur suprématie militaire ne durera qu'un temps et il leur faudra bien accepter un jour d'être un pays parmi les pays du monde assujetis à la législation internationale concernant la non intervention dans la vie des autres peuples libres, la fin de leur espionnage scandaleux et de leurs meurtres  illégaux sans jugement, qui ne sont rien que du banditisme international. Ce jour-là, les Etats-Unis retrouveront leur rôle et leur prestige d'antan perdu hélas aujourd'hui pour les innombrables pauvres de notre humanité.

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article