Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

Depuis la scandaleuse guerre d'Irak, continuée d'ailleurs par la guerre aussi contestable d'Afghanistan et tout récemment par l'opération de brigandage de l'Otan qui a détourné une résolution de l'ONU pour chasser, c'est vrai un dictateur qui fut terroriste à ses heures, je me méfie des médias qui souvent n'expriment de la vérité que ce qui va dans les intérêts de l'Occident.

L'excellent site de Xarlo Etchezaharreta (Xalrlo@aol.com) m'a communiqué cet article que je vous transmets. Je sais combien le pouvoir en Syrie depuis le prédécesseur du chef de l'état actuel sait être meurtrier face aux mouvements de révolte qui le menacent. N'empêche que cette fois-ci il semble, à certains indices que la violence est des deux côtés et, comme cela s'est passé en Libye, des opposants au régime Baas, encouragés par l'occident et peut-être par ses alliés combattent militairement la dictature de l'Etat Syrien.

Est-on sûr qu'il y a eu 5000 morts comme l'ONU le prétend ?  Est-il sûr que ces 5000 morts, si ce chiffre est exact sont tous le fait du gouvernement central?  Je ne peux répondre à ces questions. Je dirai simplement que les avis transmis par les observateurs arabes poussent à une certaine prudence.

Le témoignage qui suit va, me semble-t-il au moins dans le même sens.

 

 

http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/archive/2012/01/02/retour-de-syrie.html

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article