Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

SUR RMC, CE MATIN, FINKIELRAUT NE PROUVE QUE SES PARTI-PRIS

 

 

 

Ce matin, l'auto-procclamé philosophe,  Alain Finkielkraut propagandiste, parfois masqué,  de l’idéologie israélienne a été invité par RMC à propos, je crois, de son dernier livre.

 

Il a eu droit à 22 minutes d’antenne, pas mal et durant ce temps les termes « antisémite »  et « antisémitisme »m’ont paru être prononcé plus d’une dizaine de fois.

 

 Dans l’hystérie idéologique, qui  bien plus qu’à la défense de la mémoire  sacrée de la Shoah me semble ici  parfois servir de croquemitaine pour faire taire  tous ceux qui refusent qu’en Terre Sainte un état se permette par exemple  d’emprisonner des enfants  jusque dans des cages métalliques rien que pour avoir manifesté contre les occupants illégaux de leurs terre, Alain Fielkeraut n'est certes pas le dernier.

 

 

http://www.politique-actu.com/debat/enfants-dans-cages-israeel-accuse-torture-israelienne-capjo/941854/


Monsieur Finkielraut dit bien qu’il est en faveur d’ un état palestinien à côté d’Israël et même qu’il pense qu’il faudrait déplacer ou supprimer certaines colonies aujourd’hui  situées dans le futur état palestinien.


C’est louable  en principe, mais il sait bien que le seul moyen d’y arriver n’est pas d’attendre la bonne volonté du gouvernement de Tel-Aviv attaché aux thèses sionistes les plus excitées concernant ce qu’ils appellent la Judée et la Samarie.

Une vraie pression internationale serait nécessaire comme autrefois pour l'Afrique du Sud.


Le « patriotisme » littéraire francophile ou francolâtre de ce penseur  souvent fielleux dans son ton et ses propos ne me semble pas sain, car il ne cesse de dénigrer une grande partie de l’immigration surtout musulmanecomme si elle n'était pas aussi la France.


La super-médiation  de l’antisémitisme, qui n’est seulement  son apanage, n’est pas la seule préoccupation du peuple français qui, sans minimiser l’horreur subie par le peuple juif, pense que le temps est  peut-être venu non de l’oubli mais d’un certain  pardon, comme Mandela l’a pratiqué en Afrique du Sud.

 En donnant à  Mr Klarsfeld  qui a eu le mérite de débusquer des criminels nazis mais confond aujourd’hui  antisémitisme et l’antisionisme,  une responsabilité excessive dans la gestion de l’immigration et au sein du Conseil d’Etat où il risque d’être juge et partie,  Sarkosy, qui, j’en suis persuadé n’a pas changé, a montré son parti-pris évident dans le conflit israélo-palestinien.


Monsieur Finkielraut j’espère que vous aurez entendu peu de temps après votre intervention à RMC cet ouvrier licencié crier son indignation et son désarroi en rappelant qu’il n’avait que faire de devenir un assisté mais  qu’il voulait travailler, travailler, travailler…


Les français, en effet, sont  à juste titre de plus en plus irrités des méfaits de ce capitalisme sauvage, que Monsieur Hollande avait promis de mettre à terre, alors qu’aujourd’hui  hélas il se couche trop souvent devant ses exigences.


En quelques secondes ce travailleur désespéré, en rappelant que le droit au Travail est un droit imprescriptible de l’homme,  nous en a dit plus sur les malheurs de la France actuelle  que ce philosophe auto-proclamé, qui par ses excès de langage risque plus d’aggraver l'antisémitisme plutôt que de l’étouffer.

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article