Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

Laquelle  civilisation est la mienne exactement, celle de la Sarkomanie, celle de Jésus Christ, de Socrate, de Bush, de Socrate, de Don Quichotte ?....

 

Sûrement pas celle de l'âne Claude Guéant, dont les citations et les actes s'inspirent trop souvent d'un racisme larvé.

 

  Notre civilisation est-elle supérieure à d'autres comme l'Islam, l'Inde, le Bouddhisme, la Chine, le Confucianisme ?  

Je ne le crois pas car chaque vraie civilisation est une facette des richesses des hommes. De la même façon que chacun de nous est une icone différente d'une même humanité, riche de nos différences plus ou moins réussies, c'est à travers l'ensemble des hommes de partout et de tout temps qu'on découvre la grandeur et la richesse de l'humain quel que soit la couleur de sa peau, ses convictions religieuses ou philosophiques,  sa place dans la société.

 

 

Quant à la civilisation  occidentale dont se targue Guéant, rappelons-nous

 

C'est en son sein qu'est né l'Holocauste.

 

C'est elle qui organisa le plus grand esclavage de tous les temps vers les Amériques

 

C'est elle qui n'hésita pas à utiliser d'abord l'énergie nucléaire pour assassiner d'un seul coup dans des conditions atroces la population en grande partie civile de deux cités du Japon

 

C'est elle qui prétend  aujourd'hui en Irak, en Afghanistan, en Libye (en violant une résolution d l'ONU, n'est-ce pas Monsieur Juppé qui aujourd'hui est un peu responsable du blocage à propos de la Syrie)   imposer la LOI DU PLUS FORT.

 

 

Bien sûr, je suis aussi fier de la civilisation, de la culture dont je suis issu, comme peut l'être un Chinois, un Africain, un Indien, un Japonais de la sienne mais c'est faire preuve d'une cécité imbécile que de mettre au pilori en France des citoyens simplement parce qu'ils sont issus de l'Islam ou du judaïsme,ou nés en Afrique,  de repousser des Roms persécutés dans leur pays, de renvoyer des personnes qui se sont réfugiés chez nous parce qu'elles crèvent de faim  dans leur pays parfois à cause de la politique menée par nos pays "civilisés".

 

 

Monsieur Guéant, que je considère, jusqu'à preuve du contraire comme un des lieutenants  les plus maléfiques de Sarkozy, vous faites honte à cette civilisation dont vous méconnaissez le passé et enlaidissez le présent.

 

Voilà pourquoi, même si je ne suis pas directement concerné, j'espère que le peuple français renverra avec un bon coup de pied au derrière, ceux qui gouvernent la France si injustement depuis des années et qui donnent au monde une mauvaise image de notre civilisation qui a pourtant donné à l'humanité elle aussi tant d'artistes, de génies et d'hommes de bien à travers tous les peuples, toutes les cultures et toutes les civilisation du monde.

 

En revanche, un gouvernement qui ne jure que par l'argent et le profit n'aime pas vraiment les gens et ne peut en aucun cas se targuer d'être  "civilisé".

 

Claude Guéant ment quand il affirme que son idéal s'appelle "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE" car ses actes et ceux de son Maître  dénient trop souvent cette belle devise de la France.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Entièrement d'accord avec ce texte! C'est de mal en pis...<br />
Répondre