Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Je sais hélas que le problème du terrorisme existe sur notre terre. Al Qu'aida n'est pas un mythe ni les attentats de New York non plus.  Mais je sais aussi que L'OTAN TUE souvent arbitrairement et je souhaite pour ma part que nous "tuions", moralement tout au moins, cette autre organisation criminelle qui a le culot de parler en notre nom.

 

Cette semaine, la justice a arrêté deux groupes de terroristes sur notre territoire et  les pays voisins. Je ne dirai pas que rien n'est à reprocher à ces personnes soupçonnées mais, ce qui est arrivé à Liège a plusieurs camarades du PTB poursuivis eux-aussi pour terrorisme,  suivis à travers toutes leurs communications téléphoniques sans raison, ce qui a été établi  finalement par un tribunal, me rend très prudent face à cet accusation de terrorisme souvent déclenchée par des dénonciations venant  de services étrangers tendancieux et parfois criminels eux-mêmes comme le CIA ou le sinistre Mossad.

 

Si j'étais d'origine Afghane ou Irakienne, ou simplement sympathisant de ces deux pays, il me serait peut-être venu le désir d'aider ces deux pays agressées souvent par l'Occident.  Et je considère que de venir à l'aide d'une population maltraitée souvent à cause de préjugés culturels sinon racistes n'est pas plus un crime que l'aide apportée au gouvernement espagnol républicain le siècle dernier.  Le droit à la Résistance contre l'agression américaine ou même belge parfois, n'en déplaise à notre ministre flamingant de la défense ? nationale ou bien  le droit des habitants de Gaza, de Jérusalem Est ou de Cisjordanie de combattre l'occupant sioniste,  me semble juste.

 

A ce propos, il convient de rappeler que de nombreux citoyens en Belgique disposent de la double nationalité belge et israélienne. Ce n'est pas un délit bien sûr. Mais quand ces "Belges" s'en vont, au titre de service militaire israélien, tuer lâchement en Palestine des résistants Palestiniens, comme un chasseur tue des lapins, et s'en vantent publiquement chez nous, j'estime qu'ils devraient être poursuivis pour crimes racistes et après avoir purgé leur peine être expulsés de notre pays.

 

Or, jamais notre justice ne sévit réellement contre les crimes innombrables d'un des pays , en réalité les moins démocratiques du monde (sinon au sens d'Athènes dans l'Antiquité où la démocratie reposait sur l'esclavage d'un grand nombre).

 

Si Israël n'était pas un état où vivent de nombreux juifs, nul doute qu'il serait depuis  longtemps mis au pas pour ses crimes, mais notre remord des crimes commis par notre continent, le siècle passé, au triste temps de la Shoah,  nous fait trop souvent fermer les yeux sur des crimes actuels qui rappellent parfois ce qui s'est passé chez nous durant l'occupation allemande.

 

Monsieur le Ministre de la Justice, tous les faits avérés  de terrorisme doivent être poursuivis qu'ils concerne Al Qayda ou l'OTAN. Je n'aime pas plus l'intégrisme musulman que sa forme chrétienne mais nous n'avons pas à imposer à d'autres peuple notre manière de penser par la contrainte et les bombes.Nous pouvons parfois convaincre pacifiquement de la justesse de notre point de vue et parfois aussi nous laisser convaincre par des vérités défendues par d'autres cultures que la nôtre.

 

C'est aussi cela la JUSTICE

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article