Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

 

 

Un fait divers pathétique qui aboutit à la mort d’un homme pour des raisons financières qui montrent bien que dans notre société les droits de l’hommes ne sont plus qu’une cacaouette à côté des exigences de profit financiers qui sont plus importantes que la vie humaine.

 

Ce retraité octogénaire trouvait exorbitante la mensualité que lui réclamait le directeur d’une maison de retraite, considérée comme luxueuse, mais des souvenirs familiaux m’ont montré que le service rendu en de tel maisons surtout dévoreuses d’argent n’est pas toujours à la hauteur.

 

Certes ce monsieur à la retraite était ce qu’on appelle une forte tête, mécontent des services rendus il refusait de payer son « loyer ».

  Ce refus n’était  certes pas la bonne solution d’un tel litige.  Il n’en demeure pas moins que la solution exécutée contre lui  par la direction de la Maison de retraite est inadmissible.

  Son directeur, négligeant les règles en vigueur dans ce genre de litige n’a pas hésité;  il a profité d’une hospitalisation du vieux monsieur pour changer sa serrure et le jeter à la rue en le privant illégalement de tous ses biens au point que sa victime a du être hébergée parmi les sdf et les indigents.

 

Cet octogénaire, assez fier,  n’a pas accepté cette situation à ses yeux très humiliante. Il a tenté en vain plusieurs fois, parfois accompagné  , de récupérer ses effets, avant finalement de mettre fin à ses jours dans un hôtel minable.

 

Monsieur Brunet mérite d'être expulsé de sa fonction de directeur de maison de retraîte;   il en est manifestement indigne pour s'être montré non seulement  inhumain mais de plus en violant les lois protectrices de la république. Il ose parler d'oubli ou de distraction.

 

Une distraction qui cause la mort d’un homme à mes yeux, c’est  à mes yeux en ce cas une forme de crime. Qu'en pensez-vous ?

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter Internet :

 

www.sudouest.fr/.../tonnay-charente-17-expulse-de-la-maison-de-retraite-il-se-suicide-257248-1640.php

 

 

 

  Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article