Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

enfant-martyr-palestinien.jpg

A nouveau, en plein coeur des fêtes de Noël,  un certain nombre de massacres perpétrés par l'armée qui, il y a un an, a organisé les massacres de Gaza. S'il y avait une justice internationale, il y a longtemps que cet état qui menace la paix du monde depuis plus de quarante ans, aurait du être mis au pas. On n'a mis moins de gants quand il s'est agi d'intervenir au Kosovo dans un conflit où les torts étaient bien plus partagés. Mais, l'horreur de la Shoah, perpétré par la nazisme avec la collaboration lâche de plusieurs pays occidentaux, permet à Israël de se permettre tous les crimes possibles sans que les pouvoirs internationaux ne réagissent paralysés   par des regrets stériles.

Il faudrait d'abord que tous les dirigeants responsables du massacre de Gaza, comme le chef d'Etat du Soudan, soient poursuivis pour crimes de guerre  et interdits de voyager à l'étranger. Il est devenu indispensable d'imposer à cet état terroriste quoi qu'il dise un blocus militaire et économique jusqu'au jour où il appliquera les décisions de l'ONU concernant la libérations des territoires, Gaza, qui n'est actuellement  que le plus grand camp de concentration de l'histoire humaine, la Cisjordanie débarrassée des colonies illégales et Jérusalem Est, capitale de l'état Palestinien.
Nous condamnons la Chine pour un procès fait à un opposant politique, alors que les USA gardent en prison sans raison des Cubains accusés à tort d'espionnage,  mais les mêmes personnes qui condamnent Pekin se gardent bien de juger Israël pour l'assassinant sans jugement de personnes simplement soupçonnées d'exercer leurs droits légitimes de lutter pour la restauration de leur patrie occupée aussi lâchement et férocement que mon pays entre 1940 et 1945.

Lutter contre l'état sauvage et criminel d'Israël est un devoir pour toute personne qui condamne le colonialisme raciste.
J'ai envie d'ajouter que c'est aussi une manière d'être fidèle à l'héritage de la Shoah qu'Israël souille par ses actions sanglantes.



Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Schlabaya 02/01/2010 10:23


Nous sommes d'accord, le gouvernement d'Israël, les resposables de Tsahal, et leurs complices, devraient être traduits devant le tribunal pénal international. En attendant, ils ont le soutien de
nos dirigeants, Sarko en tête. La position d'Obama est moins claire, je n'arrive pas à comprendre où il veut en venir.