Catégories

Publié par BALCHOY

Ce texte, hélas si juste,  me fait penser en Belgique à la "BAD BANQUE" DEXIA dont la France, le Luxembourg et surtout la Belgique supportent la gestion  désasteuse et malhonnête.

Ainsi grâce à l'imbécilité de certains de nos ministres dont celui qui a dirigé de nombreuses années nos Finances, bien aidé, c'est vrai par deux aigrefins qui ont dirigé cette banque, devenue une sorte de casino rempli de produits pourris,  avec des salaires mirobolants, la Belgique risque de devoir payer un jour  54 Milliards d'Euros  soit un  risque pour chaque belge, si ça se passe mal  - et ça sera passera mal tôt ou tard- de 4500 euros par personne. Ainsl l'ardoise potentielle d'un couple belge avec trois enfants risque de se monter à 22 500 EUROS en plus de notre Dette nationale colossale.

 

Je n'oublie pas que lors de la crise financière des banques, déjà un accord désastreux pour la Belgique a été conclu par cet ancien premier Ministre qui confonda un vingt et un juillet la Brabanconne et la Marseilleise et l'ensemble de son gouvernement à propos de notre banque FORTIS mauvaise héritière de la C.G.E.R.,  une vraie Caisse d'Epargne  

Après avoir été plumée par le gouvernement des  Pays-bas, FORTIS fut rachetée pour une bouchée de pain (C'est ce que j'ai entendu dire par un financier français ) par BNP-PARIS-BAS qui réalisa ,elle,  une excellente opération.

 La Belgique, roulée par la France, cette fois, accepta de garantir pour 54 millions sur 90 la Bad Banque DEXIA, surcapitalisée pourtant,   gérée de façon déastreuse par son directeur imposé par Sarkozy, Mariani  et notre dirigeant Belge en cette Banque, un certain Dehaan qui y a perdu sa  fausse réputation de bon financier.  Si ces deux compères s'engraissèrent pas mal dans cette maudite opération , ce ne fut pas le cas en particulier des Belges sur laquels s'élève désormais une épée de Démoclès de 54 milliards d'euros....

 

La  meilleure place de ces deux zygottos,qui ont bien profité du malheur des épargnants Belges, Français et Luxembourgeois  me semble  être d'être mis "à l'ombre" quelque temps  à la hauteur de leurs méfaits accompagnés bien sûr de ceux qui avaient transformé cette banque en lunapark.

 

Mais ils peuvent tous dormir tranquille car 

 

"Si vous avez un fusil, vous pouvez voler une banque mais si vous avez une banque vous pouvez voler tout le monde.... !

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

Commenter cet article