Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Je ne regrette pas que la manifestation organisée demain à Bruxelles à propos de notre interminable crise interminable ait pour organisateurs quatre flamands et un Bruxellois francophone. C’est vrai qu’un Wallon aurait n’aurait pas été de trop dans l'organisation. Ami aux amateurs.Je ne pense pas qu’on l’ait écarté, jusqu’à preuve du contraire.

 

Lors des manifestations précédentes, peut-être le point de vue des francophones était-il un peu trop dominant, cette fois ce ne sera pas le cas.

 

Bien entendu, ce n’est pas pour autant que je suis prêt à suivre les caprices de l’incivique Bart qui a prouvé tant de fois qu’à part détruire la Belgique par tous les moyens, il n’avait aucun but avoué. Mais Bart de Wever, même s’il approche 30 %, c'est-à-dire une minorité importante des flamands est loin de représenter à lui seul les habitants du Nord de notre pays.

 

Hier une manifestation très positive a été organisée au Théatre flamand sous le sigle « Niet in onze naam », (Pas en notre nom) venant de nombreux artistes et écrivain du monde néerlandophone et francophone. (La solidarité grandit une culture)

A cette occasion le directeur de ce Théatre Paul Goossens a rejeté tout à la fois le Nationalisme flamand et le mono culturisme francophone et tiens ici à exprimer mon accord avec lui.

 

Nous avons besoin pour vivre ensemble d’une solidarité fédérale mais aussi d’un respect mutuel qui trop souvent fait défaut dans les relations entre le nord et le sud du pays. Je ne puis comparer l'action partisanne de Mr. Maingain avec la combativité négative de la N.V.A mais je suis aussi persuadé que les flamands devraient être plus respectés dans les commerces et les hôpitaux de Bruxelles.

 

J’espère que la manifestation de demain prouvera que notre pays ne se définit pas seulement par l’opposition de deux ou plutôt trois communautés mais par un partage riche et fécond entre ces trois communautés qui ont toutes à donner et à recevoir les unes des autres.

 

 

http://leviffocus.rnews.be/fr/loisirs/divers/pas-en-notre-nom-niet-in-onze-naam/article-1194926212937.htm

 

http://www.rtlinfo.be/info/vous/opinion/766595/-shame--une-manif-populaire-pour-faire-pression-sur-les-partis-politiques

 

 


 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action. over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article