Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Oui, je suis bien d’accord avec le journaliste ce soir qui nous a rappelé la bataille de Colleville et l’héroïsme des soldats américains, britanniques, français etc… pour nous libérer du Nazisme.

 

Mais je reste persuadé que sans l’héroïque bataille de Stalingrad et les 20 millions de  victimes soviétiques qui, rappelons-le, sont arrivés les premiers à Berlin et ont obligé Hitler à se suicider, je ne crois pas que le débarquement de Normandie aurait été une réussite.

 

Ne pas citer le rôle de l’Union soviétique en commémorant le 8 mai 45 n’est pas un simple oubli c’est une faute et une grande ingratitude contre nos frères soviétiques, comme on les appelait en 45 – je m’en rappelle j’avais 9 ans.-

Je sais bien que nombreux sont encore les anticommunistes rabiques mais je veux leur rappeler combien le peuple russe a eu une conduite exemplaire sans son combat victorieux contre le Nazisme.

 

Aujourd’hui j’entends remercier également l’héroïsme des soldats alliés occidentaux et soviétiques et honni soit qui mal y pense !

 

Yvan Balchoy

 

 

Yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article