Catégories

Publié par BALCHOY

SARKOSY A LA VEGAS, FRANCOIS FILLON A TOKIO, LA BELLE VIE ? (2013 !)

 

 

Ainsi il y a peu, Sarkosy a choisi « LAS VEGAS » (ville évidente pour faire une conférence ? en mêlant le rentable à l’agréable), pour parler d ela politique française et mondiale.

Ce Monsieur qui ne souvent ne faisait pas lui-même ses discours comme Président ose demander l’équivalent d'un salaire ouvrier  annuel de plusieurs années pour débiter des banalités bêtes à pleurer ; dommage qu’on ne puisse parler d’escroquerie à propos de politique, l’état s’enrichirait vite.

Pendant ce temps là son ancien premier Ministre, Fillon,  lui préfère parler lui-aussi de la France à partir de Tokio. Ce pauvre François, pas très riche si on examine son patrimoine,  est-il là-bas sur sur fonds propres ou au frais de la princesse que sont les français y compris les plus humbles qui paient non seulement les études de leurs hommes politiques mais leurs plaisirs et vacances pas toujours vraiment justifiés.

Vous rappelez-vous son accident aussi incongru que celui du roi d’Espagne quand il  s’essayait à être plus rapide et efficace dans sa tâche de premier Ministre en se faisant inviter, sans doute gratis, par un industriel vis-à-vis duquel, c’est clair, il restait tout à fait indépendant comme son Patron vis-à-vis de Bollore et compagnie. Quand verra-t-on un premier ministre passer ses vacances avec un ouvrier ou un chomeur. Il ne faut pas rêver sinon d’espérer un jour des hommes politiques d’une autre trempe, d’une autre honnêteté.

Je ne veux certainement pas dire « Tous pourris » encore qu’il y en aient hélas qui le soient, mais quand un ouvrier aura-t-il la  vraie possibilité, sans changer de classe, de devenir représentant du PEUPLE ? Ce serait cela la vraie démocratie !

 

Yvan Balchoy

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Commenter cet article