Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

 

 

 

 

 

SEBASTIEN A 2 MOISFRANCOIS ET SEBASTIEN 31011

 

 

 

 

En février 2009, je vous parlais dans mon blog de


"SEBASTIEN MON PETIT FILS, NOUVELLE ETOILE EN MA VIE !"

 

 

Sébastien né fin 2008, non seulement trisomique mais inanimé dans les minutes qui ont suivi sa naissance, a fait très peur à toute sa famille.

Mais ce petit garçon s'est accroché vigoureusement à sa vie si pénible pourtant en ses premières semaines.

 

 

Le temps a passé et si ce beau petit garçon qui aujourd'hui a bien grandi, commence à parler timidement de vive voix,  plus audacieusement dans le langage des gestes que lui apprend sa maman, il est toujours trisomique mais nous émerveille par sa communicabilité, sa joie de vivre et bien sûr son attachement à  ses parents et tous les siens.

 

Il est la preuve évidente que ce qui semblait au départ un terrible drame, un poids insupportable dans le foyer de mon fils peut devenir, en dépit  de difficultés persistances bien sûr, une grande joie et une grande espérence.

 

 

C'est, je pense ce que tentera de nous faire découvrir la RTBF sous l'impulsion de Malika Attar qui nous offre ce soir sous le "titre" 


"SA VIE A TOUT PRIX":


un documentaire pour montrer ce cheminement merveilleux "de la désillusion, la peur, l'inconnu vers la découverte et l'acceptation de l'handicap"

 

 

Cette émission évoquée ce lundi au J.T. de la RTBF aura lieu ce soir à 22H05 (rediffusion sur la TROIS Belge le samedi 8 à 21H05)

 

Dimanche, lors de la soirée CAP 48, Sébastien, Cécile et François ainsi que d'autres parents et enfants handicapés témoigneront  que la vie peut être enrichissante et merveilleuse même quand nos enfants sont "différents".

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En février 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai une petite fille aveugle et j'envoie un baiser à Sébastien et un salut d'amitié à son grand père...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, Madame, j'ai dans ma vie une dame agée devenue aveugle à plus de 70 ans. Elle m'émerveille par son courage et sa joie de vivre. C'est ce que je souhaite à votre petite fille, Yvan<br /> <br /> <br /> <br />