Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

trac VLAAMSE BELANG-copie-1

 

 

En lisant ce torchon idéologique trouvé dans la boîte aux lettres d'une amie, j'ai lu que demain Bruxelles serait la capitale d'une Flandre sans doute indépendante.

Il est notable que vos pages en néerlandais s'adressant aux Bruxellois néerlandophones sont différentes de celles en français. Où est la vérité, ou est le mensonge. Des deux côtés sans doute !

Bien entendu, vous avez gardé la mentalité et les méthodes de vos ancêtres nationalistes qui en 14 comme en 40 ont collaboré avec les Allemands qui nous occupaient.

 Vous prétendez dans ce trac que vous avez imposé le débat sur l'immigration et l'insécurité en ce pays.

Autre chose est d'aborder un problème et de le saisir d'une façon honnête et correcte. Ce n'est sûrement pas votre cas.

Vous vous déclarez solidaire de Marine Le Pen, je ne suis pas sûr  de la réciproque car si j'ai horreur du Front dit "National" nauséabond par son racisme foncier, j'éprouve plus de répugnance pour votre parti dont certains membres importants ont été condamnés par la justice pour malversations.

Pour vous chaque clandestin est un délinquant. Je vous dirai qu'à mes yeux 100 % des membres de votre parti sont délinquants car ils participent à une organisation raciste alors que  la grande majorité des étrangers même clandestins qui vivent chez nous sont de braves gens et souvent aussi des gens actifs qui sont et seront utiles pour l'avenir de la Belgique.

Je lis aussi que vous considérez la N.VA comme un parti simplement gesticulateur. Dieu vous entende !

A propos de votre "saine Europe", je dirai seulement qu'elle me rappelle les doctrines pernicieuses du XX ème siècle qui ont fait tant de mal à l'humanité.

Au sujet de l'accueil des étrangers, vous prétendez que "charité bien ordonnée, commence par soi-même".


Votre "haine" de l'Islam qui veut rejeter l'enfant" avec l'eau du bain prouve bien qu'un parti comme le vôtre est décider à violer les droits de l'homme et donc, selon moi, n'a pas sa place dans la vie politique belge.

Dans le cadre Belge, Bruxelles n’est ni partie de la Flandre ni de la Wallonie ;  encore moins  Bruxelles n’est la capitale de la Flandre, car aucun cm2 du territoire bruxellois ne dépend de la Flandre

Enfin Je vous rappelle que Bruxelles est, que vous le vouliez ou non une région bilingue à part entière. Elle est sans doute la capitale des flamands mais certainement pas la capitale de la Flandre ni d'ailleurs de la Wallonie. Bruxelles peut-être capitale de Bruxelles, de la Belgique, de l'Europe et pourquoi pas un jour du monde mais certes pas de la région flamande, la région wallonne et la région germanique qui ne font pas partie du même ensemble administratif que la capitale de la Belgique.

 

Vous prétendez organiser l'avenir de Bruxelles sans respecter l'avis de la majorité de ses habitants, vous voulez achetez la voix des francophones en obligeant les Bruxellois à choisir une sous-nationalité vous basant sur la richesse plus grande du nord du pays pour augmenter artificiellement le pourcentage de francophone qui est plus de 80 %.

C'est aux Bruxellois seuls de décider de leur avenir en cas de partition la Belgique votre funeste projet.

Sachez que si vous voulez prendre par la force Bruxelles, ce qui s'est passé en 1830 se refera aujourd’hui.

J'ose espérer que les flamands refuseront non seulement votre racisme et votre xénophobie  foncière ainsi d'ailleurs que le nationalisme borné de la N.VA pour que nous continuions à mettre en pratique notre belle devise : "L'Union fait la force" qui va de pair bien sûr avec le respect des particularités de chacune de nos belles régions.

Je ne voterai pas pour vous, hypocrites, qui n'utilisez la langue française, pour tenter un projet politique qui priveraient les francophones de la majorité de leurs droits.

Si l'on établissait la possibilité du referendum chez nous, je demanderais aussitôt l'exclusion de votre parti raciste et xénophobe de la vie politique belge.

 

 

                                                                                Yvan Balchoy

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article