REDEVENIR PRESIDENT EN DONNANT LA VIE ET EN DETRUISANT TANT DE VIES ?
Monsieur Sarkozy, je ne suis pas de votre nation ; je n'ai aucune envie de vous affubler du titre de président des français, que certes des élections régulières vous ont octroyé, mais que vos actes quotidiens dénient chaque jour.
Bientôt à un moment qui selon moi ne doit rien au hasard vous allez faire don à votre famille - certains diront, à tort, à la France - d'un enfant qui potentiellement, contrairement à vous est une vivante promesse d'avenir comme tous les gosses de l'univers.
Bravo pour cette naissance née d'un amour vrai.
En revanche un autre enfant, petit fils d'un chef d'état très autoritaire, un peu fou peut-être et terroriste sans doute, a été assassiné par les troupes de l'OTAN qui, en contradiction totale avec leur mission ont trahi leur vocation de salut des populations civiles pour se livrer à une guerre de brigandage destinée à chasser un chef d'état pour le remplacer par un gouvernement d'anciens bourreaux du peuple Libyen, et de traîtres payés par la sinistre CIA avec sûrement aussi parmi eux de vrais idéalistes et ajouter ainsi à la panoplie des états-colonies de l'occident impérialiste, Israël, l'Irak, le Kosovo, l'Afghanistan et maintenant la Libye.....
Aujourd'hui, il existe en ce pays des poches fidèles à l'ancien chef de l'état ce qui est leur droit. Les troupes de l'OTAN venues pour sauver les populations civiles devraient empêcher certains spadassins de Ben Ghasi de tuer des centaines sinon des milliers de civils à Syrtes, en particuliers des Libyens ou étrangers de race noire.
Il ne faut pas s'étonner de la tiédeur des russes à accepter une mission de l'OTAN dans la tragédie aussi sanguinnaire qui secoue la Syrie. Monsieur Juppé, entre autres, a une lourde responsabilité dans ce blocage actuel.
Ne croyez pas trop vite que tous les Libyens vous aiment et approuvent les bombardement parfois criminels de l'OTAN. Beaucoup ont peur des nouveau dirigeants-tyrans comme d'autres hier craignaient le pouvoir de Kadhafi.
Mais non, les lâches bombardiers des colonisateurs franco-anglais bombardent aujourd'hui ce qu'elles avaient pour mission de sauver.
Ne vous étonnez pas si vous et votre pseudo-philosophe dévoyé qui se tait devant le massacre de plus de 1200 habitants de Gaza, dont tant de femmes et d'enfants, avez aujourd'hui les mains honteusement rougies du sang de milliers d'innocents ce qui devrait vous envoyer faire un long stage de pénitence à La Haye si ces tribunaux internationaux poursuivaient tous les criminels d'où qu'ils viennent.
Hier j'ai vu avec une secrète jubilation, que votre ministre des affaires étrangères, repris notoire de justice financière, ce qui ne vous gène guère, commence titmidement à se présenter, le cas échéant, pour vous succéder au cas où....
Quelle déchéance pour la France, ma seconde patrie, comme mes parents me disaient au temps de mon enfance !
Bien sûr la France va s'enrichir de 35 % (?) du pétrole Libyen et mon pays de beaucoup moins pour avoir libéré, pardon tué aussi tant de milliers d'innocents. Vous en êtes fiers ! Tant pis pour vous.
Entre le colonel Kadhafi si bien acceuilli et honoré par vous et le chef d'état de la France, je trouve pas mal de convergences gênantes.
Pauvre peuple Libyen qui sort d'un régime plus qu'autoritaire pour tomber sous la coupe de l'impérialisme le plus nocif pour les arabes de partout.
Vive la France qu'a chantée Ferrat, celle que vous démolissez , jour après jour, depuis des années mais qui renaîtra bien sûr un jour où l'histoire vous renverra au mieux à l'oubli que vous méritez.
Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com