Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

NATY-MONTERO.jpg

 

 

 

Ce Samedi 6 juillet à 20 h au Centre espagnol Pablo Iglésias, j'ai retrouvé des amis de longue date dont certains perdus de vue depuis quelques années, pour écouter la soeur d'une camarade qui nous a chanté dans le cadre de "Bruxelles, mon amour"  quelques chansons traditionnelles de l'Espagne et particulièrement de Madrid.

 

 

 

 

 

 

 

NATY-2.jpg

 

 

 

Naty Montero, dont les vêtements nous révélaient déjà les richesses culturelles de son pays d'origine nous a interprété" des "canciones" espagnoles et madrilènes d'une voix profonde accompagnée avec  grâce de mouvements de danse qui, je l'avoue, m'ont délocalisé un instant, de ce quartier de l'Abattoir où se situait cette soirée, en me projetant  à Madrid.

Le public plus amical qu'officiel a apprécié cette interprète qui n'hésitait pas à le parcourir  en s'adressant  personnellement à chacune et chacun donnant ainsi  vie et action à ces chansons,  cris d'amour à ses racines et à sa culture.


Hélas, devant reprendre un train, j'ai du partir avant la fin de la séance où Naty Montéro devait  pratiquer également la chanson française avant une collation de tapas typiques.

 

J'ai apprécié cette petite heure  espagnole qui m'a rappelé des moments heureux passés, vécus autrefois  dans son beau pays.

 

Bon succès à venir à cette talentueuse chanteuse interprète.

 

 

Yvan Balchoy

 

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

www.actionpoetique.overblog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article