Catégories

Publié par BALCHOY

 

 

 

Toutes les civilisations ne se valent pas  (Claude Guéant (idéologue porte-parole morale de Sarkosy)

 

Tous les peuples ne se valent pas. (Hitler : Mein Kampf)

 

 Luc Ferry, entre autres,  applaudit  Claude Guéant que bien entendu je ne compare pas à Hitler.

 

Ferry s'autoproclame philosophe. C'est son droit.

Il est certes diplomé sans doute et professeur de philosophie ce qui est tout autre chose.

 

Il trouve supérieure les civilisations dotées de l'écriture (soit seulent 10 % peut être de la durée de l'histoire de l'humanité) et met en avant la civilisation occidentale qui nous a certes donné  Socrate, Léonard de Vinci, Michel Ange, Descartes, Jean Sébastien Bach, Kirkegaard,  Marx, Sartre et l'abbé ¨Pierre mais aussi  Hitler et ses nombreux crimes dont surtout la Shoah, l'esclavage organisé vers les Amériques, le Colonialisme, Nagasaki et Horoshima...

 

 

Est-il très bien payé pour des cours qu'il ne donne pas,  semble-t-il  à l'Université ou pour donner sur la société des idées qui font plaisir au pouvoir actuel, j'avoue que ce n'est pas très clair en mon esprit. ?

 

Ce qu'il l'est en tout cas c'est qu'il fait partie de ces penseurs que je refuse d'appeler philosophes comme BHL ..., car ils sont propagandistes d'idées souvent  réactionnaires et injustes davantage qu'au service de la vraie Sagesse humaine indissociable de la justice et de la fraternité des peuples et des nations dont font partie ces réfugiés que l'on pourchasse trop souvent comme des criminels, ce qu'ils ne sont pas, même sans papier.

 

P.S. DU 19 MAI 2016

Il suffit de voir ce qui se passe au Brésil ainsi qie les programme ultra rétrogrades de tous les candidats aux Présidentielles françaises pour se persuader que la DROITE ne lutte que pour la continuation de ses privilèges scandazleux..

Ainsi dans une entreprise de plusieurs milliers de travailleurs, la voix de quelques uns seulement suffit par exemple pour procurer à son PDG une augmentation parfois de plusieurs dizaines de pour cent alors qu'on refuse toute augmentation aux travailleurs de base.

Il est temps de limiter les salaires de nos dirigeants à une rémunération raisonnable  et pour préserver les salaires des plus modestes de lier par exemple les évolutions des rémunérations des PDG et cadres à cdelles des plus petits salaires dans l'entrepeise.

Comment est-il possible que l'égalité exigée par la Constitution pour l'organisation  de l'Etat n'existe pas du tout dans l'entreprise où les travailleurs n'ont pas plus de droits que des machines.

A quand la vraie démocratie dans les entreprises.  C'est une question qu'il ne faut pas poser à aucune droite de cette planètes car elles se donnent toutes la main pour préserver l'injustice foncière qui prédomine dans le monde du travail  capitaliste.

 

Yvan Balchoy

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article